Accéder au disque dur de ma SFR box 8 depuis mon Mac

Résolu/Fermé
liliedbs86 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 31 oct. 2020 à 19:51
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 nov. 2020 à 12:59
Bonjour à tous,
Je suis abonnée à la box SFR 8 THD, qui possède un disque dur.
Je souhaite accéder à ce disque dur depuis mon Mac qui est sous El Capitain.
Est ce que quelqu'un peut me donner le pas à pas pour m'aider?
J'ai réussi à accéder à l'interface de ma box, mais je ne vois pas du tout où activer une eventuelle option.. Dans Finder de mon mac, la Box n'apparait pas.

Un grand merci à vous par avance,
Bon WE à tous et prenez soin de vous ;-)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 1 nov. 2020 à 12:47
Bonjour,

Je n'ai pas la box 8 de SFR, mais en regardant sur internet, j'ai trouvé divers articles parlant de cette box.

Cet article indique ceci:
"...Il n’est pas possible de transférer un enregistrement SFR Box sur une clé USB. Tous vos enregistrements sont stockés sur le réseau SFR dans votre disque dur numérique SFR et ne peuvent pas être déplacés..."
Autrement dit, l'espace de stockage que SFR te propose n'est pas dans ta box mais quelque part dans le réseau SFR.

Cet article précise qu'il n'y a plus de disque dur dans les box SFR et que même un disque dur externe branché à la box ne sera utilisé qu'en lecture et pas en enregistrement.

Point positif lu dans cet article :
"...L'un des arguments en faveur du Disque Dur Numérique réside surtout dans la possibilité de regarder ses enregistrements TV sur n'importe quel terminal connecté à Internet. Vous pouvez par exemple enregistrer un film depuis votre téléviseur et le regarder quand vous voulez sur un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone..."
Petit bémol indiqué dans ce même article :
"... Cette fonctionnalité n'est pas encore activée chez SFR mais elle devrait arriver prochainement sur l'application SFR TV selon nos informations..."

Ritchi
1
Bonjour
Merci Ritchi
En fait ma question c’est surtout pour que je puisse transférer des films ou séries que j’ai sur mon pc, sur ma box, pour du coup les regarder sur ma tv ;-)
Tu aurai l’astuce ?
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 nov. 2020 à 12:42
Salut,
si cette box n'a pas de disque dur, comme beaucoup maintenant, et c'est préférable, elle a toujours un port USB pour en connecter un, non ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 nov. 2020 à 12:59
Bonjour,

Comme indiqué, il faudrait utiliser une clé USB ou un disque dur externe.
Mais il semble (info trouvée ICI et datée de début octobre 2020) que SFR n'ait toujours pas développé sur la Box 8 la fonction MediaCenter qui permettrait à la box de lire cette clé USB ou ce disque dur....

Regarde cet article pour savoir quelle box permet d'accéder au MediaCenter ...

Ritchi
0