Son PC faible + son simultané casque et haut parleurs

Fermé
Shinaka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 30 oct. 2020 à 15:41
 imet - 21 mars 2021 à 15:36
Bonjour, je poste un message ici car je suis assez embêtée avec mon ordinateur
Je m'explique, pendant le premier confinement, j'ai acheté en urgence un lenovo S340-15API, mon précédent pc m'ayant lâché.

1 mois ou 2 après, je constate une baisse du son, pas énorme (le son est encore audible), mais assez enquiquinante. Le pc a aussi soudainement décidé, une fois un casque branché, de diffuser le son dans le casque ET dans les hauts parleurs. Je cherche et teste toutes les solutions possibles et imaginables sur ce forum ou ailleurs mais sans succès.

En désespoir de cause, je décide de restaurer mon pc aux paramètres d'usine, ce qui a entièrement résolu le problème. Sauf que de nouveau, au bout d'1 mois ou 2, rebelote, exactement le même problème.

Cette fois-ci je décide d'aller voir le SAV de la fnac qui me prend mon PC et fait... exactement ce que je faisais depuis le début : réinitialiser le PC. Donc le problème est de nouveau réglé mais sûrement temporairement...

Ma question est donc : que pourrais-je faire afin de prévenir le problème, et que ça ne se reproduise pas ? C'est assez lourd de perdre du temps à chaque fois pour sauvegarder ses données, puis réinstaller ses logiciels etc...
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai le même problème. Même modèle. Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance.
0