Problème clé windows XP pro

Signaler
-
Messages postés
980
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour, j'ai un ordinateur portable il y a déçu une étiquette windows écrit dedans windows XP pro avec une clé serial, j'ai pas de CD windows XP pro, j'ai téléchargé une image ISO win pro depuis le net que j'ai graver sur CD l'installation passe bien, mais après qu'il me dit de saisir la clé serial il n'accepte pas la clé se trouvant dans l'étiquette de l'ordinateur portable, il me donne seulement 30 jours d'utilisation, donc d'où vient le problème ? merci de votre aide.
Cordialement.

5 réponses

Messages postés
12804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 771
Bonjour,

A l'époque de Windows XP, il y avait 2 types de licences : les licences "OEM" et les licences "boîte" plus chère.

Si c'est un ordinateur portable, je parierais ma chemise qu'il s'agit d'une licence OEM.

Si tu as téléchargé sur le net une version "boite", cela expliquerait que la clé ne soit pas compatible.
Bonsoir,merci de ta réponse, c'est un de vos amis modérateur qui m'a donner le lien de l'image ISO de windows XP pro, donc si je comprend bien si je télécharge une image oem et que j'utilise ma clé elle sera activer? merci si possible de me donner un lien de confiance pour l'image windows xp pro ISO oem 32 bit pour essayer l'installation une deuxième fois peut être que ça va marcher.
Cordialement.
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
7
Bonsoir,

Je te conseille de changer vite de version windows ou de passer à linux car windows xp n'est plus mis à jour.
Bonjour, merci de votre aide, je veut un lien pour télécharger windows XP pro oem 32 bit sp3.
Cordialement.
Messages postés
3735
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
454
Bonjour,

Ici
Messages postés
980