Supprimer lecture en continu vidéos Pixel 3a

Fermé
Whoviana - Modifié le 29 oct. 2020 à 14:28
 Whoviana - 30 oct. 2020 à 14:02
Bonjour, à tous
J'ai acheté un Google Pixel 3 a d'occasion, essentiellement pour la qualité photo, et j'en suis contente, cependant une chose m'énerve considérablement :
quand on va dans "photos" pour voir ses photos ou lire une vidéo, quand on lit une vidéo, arrivé au bout elle se remet d'office au début, et c'est sans fin ! Pour éviter ça, il faut surveiller la barre de défilement et faire stop juste au moment précis de la fin, ce qui rate 9 fois sur 10. Je suis allée dans l'application elle-même, mais n'ai rien vu qui permette de supprimer cette fonction dont je me demande en plus à quoi elle sert !!!.
Conjointement à ça, il y a aussi une bizarrerie : quand j'ouvre "photos", les vignettes des vidéos sont actives, c'est-à-dire que les vidéos sont en lecture (dans les vignettes). Je me dis que ça pompe de la batterie, et là encore, j'ai envie de dire "à quoi ça sert" !!!
Voilà, si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, je suis preneuse de l'astuce !!! Un grand merci !
Whoviana


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
29 oct. 2020 à 14:32
Bonjour,
Tu lis la video avec quelle application ?
0
Merci Panth33ra et excuse-moi pour ne répondre que maintenant : Alors, euh... à vrai dire je ne pensais pas qu'il y avait une application, je veux dire, je croyais que "photo" c'était l'application (hum...). Alors, si ça peut te servir, il y a chrome dans les applis, et comme c'est un tel Google, il y a pas mal de Google -cci et Google-ça. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Sinon, pour info (si ça t'est utile) je suis sur un forfait à 2 euros sans internet, donc je ne peux pas agir sur mon tel via un site internet (sauf de chez moi en WiFi)).
En farfouillant sur la toile avant de venir poser ici ma question, j'ai vu des gens qui se plaignent de lectures en boucles de vidéos, mais ça semble lié à Facebook, donc pas au téléphone. Il me semble toutefois avoir vu qu'il fallait aller dans Chrome. Alors peut-être que mon problème peut aussi se résoudre via Chrome ?...
Excuse-moi d'être si peu claire dans mon propos...
Petite précision : quand je parles de vidéo, il s'agit des vidéos que je prends moi-même (comme on prend des photos), pas de vidéos que je télécharge.
0
Panth33ra Messages postés 19323 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
30 oct. 2020 à 09:17
Bonjour,
Tu utilises ou pas Youtube ?... As-tu vérifié dans ses paramètres ?... https://support.google.com/youtube/answer/6327615?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
0
Non je n'utilise pas you tube : je fais comme avec mon ancien téléphone : si je veux lire une photo ou une vidéo, je vais dans "photos", je sélectionne une photo ou une vidéo, je la regarde, et voilà. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne me demande pas quelque chose comme "ouvrir avec" ou "ire avec". Donc je ne peux pas savoir si le tel passe par une appli incluse dans les paramètres du téléphone
Hélas, "photo" ne dispose pas de paramètres propres sur lesquels je puisse jouer. J'ai seulement des choix de prises de vue (portrait, paysage, etc) mais rien pour ce qui set de la lecture.Dans les applications, il y a les 3 petits points verticaux en haut à droite qui permettent d'aller dans les paramètres de l'application, mais pour "photo", il n'y a rien.
J'avais lu sur ce site (je crois) un essai de ce téléphone. Peut-être qu'il faudrait que j'essaie de contacter les gens qui ont fait ce test (qui avait l'air assez poussé) : cette histoire de lecture en boucle des vidéos n'est peut-être pas négociable...
Pfff...
En tout cas, c'est très gentil à toi de te pencher sur mon problème...
0