Comment faire un échantillonnage ou reechantillonnage des photos

Fermé
guiguscouly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - Modifié le 29 oct. 2020 à 11:04
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 31 oct. 2020 à 11:18
Salut à tous, j'ai des photos qui ont changé de format 98x68 tout seul, sans que je ne les ai changé, je voudrais savoir pourquoi et comment faire pour éviter ce genre d'incident ? Ensuite je souhaiterais les redimensionner à la taille d'origine, après des recherches sur le net, il paraît que l'on peut revenir au images d'origine par échantillonnage, pourriez vous me conseiller des applications ou logiciels pour le faire gratuit pour pouvoir le faire, par contre s'il y'a des logiciels pas trop cher à me proposer, je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
29 oct. 2020 à 11:49
Il serait bon que tu donnes plus de précisions.
Est-ce le gestionnaire de fichiers qui t'indique cette dimmension?
Si c'est bien le cas, il est illusoire à partir d'un tel format de vouloir redimensionner ces photos dans un format exploitable, même en procédent à des redimensionnements progressifs, 10%x10%.
Des fausses manoeuvres on en fait tous un jour ou l'autre, mais des photos qui changent toutes seules leur format, je ne connais-pas?
0
guiguscouly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
29 oct. 2020 à 13:02
Monsieur YvanM, jevous remercie pour votre réponse, mais en réalité il ne s'agit pas de gestionnaire de fichier, que se soit sur Windows 10 ou Android il mentionne le même format et la même résolution qui d'ailleurs est devenu flou même quand je redimentionnes l'image, alors que la photo était bonne au départ, tiens je joins une photo afin que vous voyez de quoi je parle
0
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86 > guiguscouly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
30 oct. 2020 à 10:41
Bonjour
As-tu regardé dans la corbeille si ces photos d'origine n'y seraient-pas?
En partant de ce format et du peu de pixels que cela représente, il n'est pas envisageable de les agrandir sans augmenter encore la pixélisation et les rendre totalement détèriorées.
Inutile de te proposer un logiciel.
Comment ces photos sont arrivées sur ton PC?
Depuis des prises de vues prises depuis le Smartphone et envoyées sur le PC?
Autre?
0
guiguscouly Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 > YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
31 oct. 2020 à 10:21
Merci pour votre contribution, certaines photos m'ont été envoyées de la Hollande par notre formateur après une formation, alors le mail sur lequel il a été envoyé est inactif et je ne ne suis plus en contact avec lui, certaines photos on été prise par moi lors de mon séjour à Accra au Ghana, et le téléphone sur lequel j'ai pris les photos ne fonctionne plus, alors je n'ai les fichiers sources, par contre je croyais qu'il y'avait un moyen de les agrandir tout en restaurant la qualité d'origine
0
YvanM-34 Messages postés 725 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 86
31 oct. 2020 à 11:18
Non hélas, pas en partant de si petites photos.
Quand on veut un peu agrandir en partant d'un nombre de pixels bien supérieur, on peut effectivement faire des agrandissements progressifs de façon à limiter les ecarts entre les pixels et voir quand arrêter avant que la photo ne soit trop dénaturée.
On ne revient jamais à la qualité d'origine.
Désolé.
0