Recherche de film avec un résumé

FP22130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - Modifié le 27 oct. 2020 à 05:19
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 08:48
Bonjour,

Je recherche le titre d'un film (étranger) dont l'histoire est la suivante

- un ancien pianiste de concert marié (2 fois) invite ses enfants et son ex-femme à un repas de fête chez lui (pour son anniversaire, je crois). L'un de ses fils, a un cancer à un stade avancé et vient avec son infirmière.
Les enfants règlent leurs comptes avec ce père mégalo, qui a toujours méprisé ses fils musiciens. A tel point que vers la fin du film l'un des fils brûle des partitions originales de musique auxquelles le père tenait beaucoup. L'état du fils malade empire et les évènements vont quand même bousculer le père... . A un moment des fans de ce père pianiste se joignent à la fête.

Merci pour votre aide
FP22130
Données personnelles supprimées par la modération CCM
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
27 oct. 2020 à 05:04
Bonjour,

Vous avez, sans doute par inadvertance créé un doublon (fermeture du deuxième message demandée)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36907635-recherche-titre-de-film-a-partir-d-un-resume

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de mettre votre adresse mail dans un forum public. Supprimez la de votre message (modifier).

Cordialement
0
excusez
cest la 1ere fois que je me sers de cet outil.
a part cela est il possible d avoir une reponse a ma demande

merci
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 245
27 oct. 2020 à 08:48
Pas de problèmes. CCM n'est pas une base de données compilant les réponses aux questions dans son domaine de référence (entraide informatique). Ce sont des bénévoles, comme vous et moi, qui partagent leur savoir. Je n'intervenais que pour vous signaler ce doublon, qui provoque des réponses éparses et impossibles à suivre pour les personnes ayant des problèmes similaires.

Le meilleur moyen de connaître le fonctionnement des forums est de piocher dans les questions réponses qui sont susceptibles de vous intéresser ou d'améliorer votre pratique.

Vous constaterez qu'une réponse viable ne survient qu'au terme d'une longue gestation, je parle évidemment des problèmes techniques.

Pour votre question, un autre abonné a déjà répondu mais en essayant de cerner la recherche.

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter la bienvenue.

Cordialement
0