Disque C: plein alors qu'il n'y a aucune grosse application

Thibault -  
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur est plein et m'annonce 79GO d'application mais aucune application lourde n'est installé. Comment faire ? Je veux bien libérer de l'espace mais je ne sais même plus quoi supprimer.

Sinon est il possible de formater le disque C sans perdre Windows ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Installez le logiciel "windir" pour Windows10, il donnera des explications sur le remplissage du disque C. Copiez le résultat ici.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
" Sinon est il possible de formater le disque C sans perdre Windows ? "
NON le formatage efface tout !!!

0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

J'utilise TreeSize Free pour voir ce qui occupe de l'espace.

Si ton système va bien, tu peux supprimer les anciens points de restauration système par clic droit sur "Ce PC" > Propriétés > Protection du système > Configurer > Supprimer... Puis en créer un nouveau.

Supprimer le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Nettoyer avec Wise Disk Cleaner , CCleaner , et ATF-Cleaner

Puis copier sur un autre disque / partition et supprimer tes données personnelles contenues dans ton profil.

Documents , Images , Musique , Vidéos , Téléchargements...

Puis configurer ton navigateur pour qu'il télécharge sur le disque D:
0