Disque C: plein alors qu'il n'y a aucune grosse application
Thibault
-
fabul Messages postés 42168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur est plein et m'annonce 79GO d'application mais aucune application lourde n'est installé. Comment faire ? Je veux bien libérer de l'espace mais je ne sais même plus quoi supprimer.
Sinon est il possible de formater le disque C sans perdre Windows ?
Merci
Mon disque dur est plein et m'annonce 79GO d'application mais aucune application lourde n'est installé. Comment faire ? Je veux bien libérer de l'espace mais je ne sais même plus quoi supprimer.
Sinon est il possible de formater le disque C sans perdre Windows ?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
3 réponses
-
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
bonjour,
Installez le logiciel "windir" pour Windows10, il donnera des explications sur le remplissage du disque C. Copiez le résultat ici.
-
Bonjour
" Sinon est il possible de formater le disque C sans perdre Windows ? "
NON le formatage efface tout !!!
-
Salut,
J'utilise TreeSize Free pour voir ce qui occupe de l'espace.
Si ton système va bien, tu peux supprimer les anciens points de restauration système par clic droit sur "Ce PC" > Propriétés > Protection du système > Configurer > Supprimer... Puis en créer un nouveau.
Supprimer le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Nettoyer avec Wise Disk Cleaner , CCleaner , et ATF-Cleaner
Puis copier sur un autre disque / partition et supprimer tes données personnelles contenues dans ton profil.
Documents , Images , Musique , Vidéos , Téléchargements...
Puis configurer ton navigateur pour qu'il télécharge sur le disque D: