Changement heure PC affiche à 3 AM 25 octobre 4 AM

Fermé
Monique - 25 oct. 2020 à 16:21
 Monique - 25 oct. 2020 à 20:12
Bonjour,
Je me permets de soumettre le problème suivant suite au changement d'heure sur mon PC et divers appareils.
Je travaillais sur mon PC et à 3 heures du matin ce 25 octobre, au moment de changer l'heure d'hiver, l'heure est affichée sur le PC : " 04.00" alors qu'en principe cela aurait dû afficher une heure de moins donc, 02.00.....
Je vérifie et tous mes autres appareils sont passés de 3 heures à 4 heures, y compris mes deux montres (qui ne sont pas numériques...), ainsi que mes deux téléphones fixes et mes deux smartphones..... ainsi que la TV. La totale quoi.
Ce matin dimanche 25 octobre toujours, l'heure de la TV est affichée 10 heures, l'un de mes smartphones s'affiche 11 h (alors qu'il en est 10) et mes téléphones fixes affichent aussi 11 h (alors qu'il en est 10) ainsi que les montres qui affichent aussi 11 heures. Le seul smartphone qui n'avais pas basculé de 3 à 4 heures du matin affiche lui 10 heures, donc heure normale de ce jour avec le décalage effectué....
Sauf que si mes calculs sont bons, étant donné que mon PC et téléphones, montres à 3 heures du matin sont passés à 4 heures (en principe ils auraient dû indiquer 2 heures au lieu de 3!!!), donc il y a eu un décalage de 2 heures!!!!
Les autres années au changement d'heure je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.... Evidemment personne ne peut me confirmer étant donné qu'il fallait être devant son PC pour voir sauter l'heure en bas à droite de 3 heures à 4 heures......
Comme j'avais gardé l'historique de mes recherches, j'ai revérifié et mes dernières recherches étaient bien à 2h58, plus de recherches après..... Donc, 2 minutes plus tard il était 4 heures.... Donc là plus aucun doute.... Egalement le dernier document que j'ai enregistré est bien aussi à 2h59.....
Donc tous mes appareils ont ajouté une heure au lieu de l'enlever..... pour en enlever une ce matin..... excepté le smartphone qui ne change pas automatiquement et celui là était en fait à l'heure réelle de ce matin 10h....
Ce qui dans mon esprit aurait pu signifier que l'on était toujours à la même heure que le 24 octobre.....
J'ai beau envisager tout ce qui est possible, que je n'aurais pas pu me tromper car 7 appareils affichaient la nouvelle heure 4 h du matin, alors que cela aurait dû être 2h! (heure contrôlée à 3 heures du matin.....)
Voilà un vrai mystère.... Il ne me reste plus qu'à vérifier ce soir à quelle heure le soleil va se coucher!
Si quelqu'un a une explication, je prends tout.... Un grand merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié le 25 oct. 2020 à 19:08
Bonsoir
Je ne vois qu'un problème de fuseau horaire qui peut causer se problème, à voir de ce côté ou alors un problème de pile du bios.

1
Merci zoulou pour votre réponse. Vous avez peut être raison mais, ce matin l'heure était exacte sur mon PC.....Je pense que cela restera du mystère surtout que finalement cela s'est produit sur presque tous mes appareils..... Cela restera étrange que cela se soit passé à 3 heures pile..... Au départ j'avais pensé à un bug.... mais apparemment cela semble que je sois la seule à avoir constaté cela. J'ai dû changer les heures sur mes videos recorders des dizaines de fois mais jamais encore cela avait mis une heure de plus que l'heure normale avant le changement. Je vous assure que je n'en croyais pas mes yeux rien qu'au niveau du PC de voir affiché en bas 2h58 et 3 minutes plus tard 4h car, du coup cela faisait 2 heures de différence. J'ai paniqué car ce matin j'ai dû téléphoner à mes voisins pour savoir quelle heure il était réellement!!!! Par contre il semble qu'il faisait noir dehors plus tôt que hier.... car, ne trouvant aucune explication plausible, j'aurais fini par croire que l'heure n'avait pas changé... ou peut être le fait que je travaillais sur le PC au moment où l'heure a été ajustée. Bon, ce n'est pas grave, j'ai remis tous mes appareils à l'heure. Je voulais juste savoir si, parfois quelqu'un travaillait sur son PC au moment du changement d'heure. Encore merci.
0