Probleme ecran à l'allumage

pedrosanto Messages postés 31 Statut Membre -  
pedrosanto Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Mon écran d'ordinateur portable ( Asus n552vx) me pose pas mal de problème.

Au démarrage, ou en sortie de veille, l'écran est quasiment inutilisable. Plus de couleur (écran verdâtre), luminosité qui baisse (jusqu'à devenir quasiment noir), lignes horizontales qui apparaissent, etc.

Généralement après quelques temps (généralement autour d'une demie heure) la qualité redevient acceptable (quelques lignes restent, mais elle deviennent quasiment imperceptibles).

A noter que :

la position de l'écran une incidence sur tout ça. En bougeant l'écran, parfois la situation s'améliore, parfois elle empire.

Depuis un moment déjà, j'avais ces lignes horizontales qui apparaissaient au démarrage, ou en bougeant l'écran, mais généralement ça durait seulement quelques secondes.

Si je fais une capture d'écran au pire moment, et que j'ouvre le document sur une autre machine, les couleurs sont belles, les lignes n'apparaissent pas, etc.

Du coup, je penche pour un problème de dalle ou de nappe ! Est ce qu'il y a un élément qui ferait pencher vers l'un ou l'autre ? Ou est ce qu'il y autre chose que je n'aurais pas vu ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

maintenant j'ai compris, cela voudrait dire que la capture d'écran n'est pas le reflet de ce qu'on voit mais de ce que la carte graphique envoi à la dalle d'affichage

dans ton cas ce serait la dalle qui est hs
1
pedrosanto Messages postés 31 Statut Membre 1

Du coup, la question que je me posais était de savoir si il y avait un moyen de savoir si le problème venait de la dalle ou de la nappe ... Le fait qu'en bougeant l'écran on arrive à modifier la qualité de l'écran, me fait penser à la nappe. Tout comme le fait qu'en "pinçant" le coin inférieur droit de la dalle (la où la nappe est connectée à l'écran), on retrouve une meilleure qualité.

Par contre, je vois pas comment un problème de nappe pourrait s'améliorer lorsqu'on l'écran chauffe...

Si quelqu'un à une idée !
0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

bonjour
un simple branchement d'une télé en hdmi pourrait cibler la panne

0

Est ce que la capture d'écran, qui ne montre aucun problème lorsqu'on l'ouvre sur une autre machine, n'a pas la même fonction que le branchement à une tv ?
0

lorsqu'on l'ouvre sur une autre machine ?
désolé, je ne comprends rien
0

Capture écran prise lorsque l'image est visuellement catastrophique -> sauvegardée puis envoyée par mail -> image ouverte sur une autre machine (téléphone, tablette, autre pc).

Dans tous les cas, l'image qui était verte et pleine de raies sur le pc est propre quand je l'ouvre sur mon téléphone, ma tablette ou un autre ordi. J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de "constitution" de l'image, mais plutôt un problème de rendu, visuel.
0