Utiliser un fichier txt comme base de données
Fermé
syberio
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
-
2 oct. 2007 à 08:55
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 2 oct. 2007 à 10:04
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 2 oct. 2007 à 10:04
A voir également:
- Base de données fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
2 oct. 2007 à 09:53
2 oct. 2007 à 09:53
Bonjour Syberio,
En fait tout dépend de la quantité d'informations et les diverses informations que tu veux stocker ainsi que l'utilisation que compte en faire.
Par exemple si tu fais une application qui t'affiche une recette juste en lui indiquant le nom du plat que tu veux faire, alors de simples fichiers txt suiffisent. Maintenant si tu veux connaitre toutes les recettes possibles avec par exemple des carottes, des poireaux et des navets, une base de données est mieux adaptée.
La connexion et la navigation dans des bases de données est relativement simple, tu trouveras de nombreux exemples sur ce site ou bien sur google.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon courage ;o)
Polux31
En fait tout dépend de la quantité d'informations et les diverses informations que tu veux stocker ainsi que l'utilisation que compte en faire.
Par exemple si tu fais une application qui t'affiche une recette juste en lui indiquant le nom du plat que tu veux faire, alors de simples fichiers txt suiffisent. Maintenant si tu veux connaitre toutes les recettes possibles avec par exemple des carottes, des poireaux et des navets, une base de données est mieux adaptée.
La connexion et la navigation dans des bases de données est relativement simple, tu trouveras de nombreux exemples sur ce site ou bien sur google.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Bon courage ;o)
Polux31
vorrtex
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
15
2 oct. 2007 à 09:37
2 oct. 2007 à 09:37
Pour ma part j'utlise beacoup les bases de données sql ou TXT.
Mes sites tels que pacaregion.info, franceregion.info etc ... utilisent des bases txt grace à Perl
Tu trouveras des scripts en tapant ur les moteurs de recherche " script perl annuaire " par exemple
cordialement,
Mes sites tels que pacaregion.info, franceregion.info etc ... utilisent des bases txt grace à Perl
Tu trouveras des scripts en tapant ur les moteurs de recherche " script perl annuaire " par exemple
cordialement,
syberio
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
57
2 oct. 2007 à 10:04
2 oct. 2007 à 10:04
Je vais creuser un peu,