Problème périphérique usb non reconnu

Fermé
Alex - 20 oct. 2020 à 19:54
 Alex - 20 oct. 2020 à 22:37
Bonjour,

J'utilise Classic Shell sur Windows 8.1 avec un menu démarrer classique et je reçois une notification comme quoi il y a un périphérique USB non reconnu sur mon ordinateur. Au début, il y avait un loop infini qui n'arrêtait juste pas. J'ai téléchargé Driver Identifier pour essayer de voir s'il n'y avait pas un pilote manquant, compte tenu que j'ai dût formater récemment et que je n'ai pas nécessairement fait toutes les mises-à-jour.

Il y avait un pilote manquant pour ma souris Razer je crois. Bref, ça a arrêté le problème de loop "en permanence"... par contre, maintenant c'est intermittent ... J'ai encore un notif de périphérique usb non reconnu, il loop quelques coups et ça arrête ... et ça recommence encore quelques minutes plus tard ..

Pourtant, à part mes claviers-souris et ma clé USB TP-Link pour mon réseau Wi-Fi, rien n'est connecté.

J'ai installé les dernières Windows Update aussi évidemment.

J'imagine que c'est un autre problème de pilote... Pourtant, tout est supposé être à jour avec Driver Identifer.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 oct. 2020 à 20:21
Bonjour
pour mettre vos pilotes a jour
cliquez ici
cliquez sur " Lancer la détection "
0
Merci pour l'info, j'ai téléchargé l'utilitaire, toutes les mises-à-jour faites, sauf 1.

C'est le Intel 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller

Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1E02&SUBSYS_84CA1043&REV_04

Pour l'info, mon ordinateur est un modèle ASUS CG8270 avec Windows 8.1 installé récemment parce que j'ai dû réinstaller après un bug qui semblait être un virus.

Pour le reste, tout est à jour. Lorsque j'essaie d'installer le driver qu'ils me proposent, ça me donne une erreur l'application suivante nécessite Microsoft .NET Framework 4.5 Technologie de stockage intel rapid.

Pourtant, toutes les mises-à-jour sont faites sur Windows Update, même les facultatives. J'ai essayé de télécharger le logiciel à part sur internet en cherchant un peu à propos de cette erreur, mais rien ne semble fonctionner.

J'ai encore un périphérique USB non reconnu en intermittence... moins souvent qu'au début ... mais pas parfait.
0