Gestionnaire de périphérique

Henri6232 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Henri6232 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai bien lu les explications de Benjamin WALESKI concernant le Gestionnaire de périphériques dans Windows mais ça ne répond pas à mon problème.
Voilà j'ai 2 PC portable identiques DELL Latitude E5540 sous Windows 10, j'ai perdu la webcam intégrée sur l'un des deux.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas la rubrique Appareils Photo ni integrated Webcam en sous menu que j'ai trouvé sur l'autre et en première ligne d'ailleurs.
Quelqu'un saurez me dire, s'il est possible de copier dans le gestionnaire de périphérique ou ailleurs cet appareil et ce pilote afin de le recopier sur l'autre.
Comme vous le voyez, je ne suis pas informaticien, je dis peut être des bétises.
Mais quelqu'un pourrait il m'aider ?
Bien à vous
Henri
A voir également:

3 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
avez-vous des périphériques non "pilotés" (point d'exclamation) dans votre gestionnaire de périphériques du pc KO ?
Si oui, vous pouvez exporter les pilotes du pc OK et les installer sur le pc KO…
Prévoyez une unité de stockage USB externe ayant un espace libre d'au moins 4GO...
Brancher cette unité sur le pc OK,
Ouvrir une invite de commande PowerShell en mode administrateur puis taper la commande 'export-windowsdriver > https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/dism/export-windowsdriver?view=win10-ps
Une fois l'opération terminée, vous installez les pilotes depuis le pc KO par clic droit "chercher sur mon pc… Indiquer l'unité externe"
Cordialement,
0
Henri6232 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Chris_33000,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Sur le portable KO non je n'ai pas de point d'exclamation sur aucun périphérique.
Mais je vais tenter la procédure, je vais exporter via un disque amovible de 500Go au moins il n'y aura pas de problème et je vous tiendrai au courant.
Bien à vous
Henri
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

je n'ai pas de point d'exclamation sur aucun périphérique
Et vous êtes certain qu'il existe "matériellement" une webcam ?
1 -> Exécuter 'msinfo32 ' sur les 2 pc et vérifier qu'il s'agit vraiment du même modèle,
2 -> Vous assurer "visuellement" que cette webcam n'est pas un fake (on utilise le même moule plastique, mais on colle une pastille à la place de la webcam :)…)
0
Henri6232 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Chris_33000,
Désolé de vous répondre aussi tardivement mais les 2 portables sont identiques, je les ai acheté directement chez DELL et à l'origine les webcams fonctionnaient toutes les 2.
J'ai pu exécuter msinfo32 sur le PC qui fonctionne correctement mais sur le second ma fille l'a pris pour ses vacances, je ne pourrai l'effectuer que fin de semaine prochaine.
Je vous remercie de votre investissement, je vous tiendrai au courant dés que j'ai la main sur l'autre PC.
Bien à vous
Henri GILBERT
0