Y a t'il une application pour arrêté les messages

Fermé
biljp - 17 oct. 2020 à 17:33
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 20:13
Bonjour j'en ai mars tous les matins a vider ma messagerie de tous c'est messages comme quoi j'ai gagné EDF POSTE AMAZONE ect...
y a t'il un logiciel pour arrêté ça . sachant que sur mon smartphone je n'ai pas ce problème .

Plus de 20 messages par jour
merci d'avance
ps c'est messages arrive dans mes spams

3 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
17 oct. 2020 à 17:40
Bonjour

Si les "spams" arrivent dans les.... spams, c'est que la messagerie réagit "normalement" et efficacement, néanmoins :

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................



0
Merci pour votre réponse claire des demain je vais essaye de mettre en pratique vos conseils
ps je supprime les mails sans les ouvrir
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
17 oct. 2020 à 18:28
Pas de quoi !

Supprimer sans les ouvrir est le plus sage.... Le titre à lui seul (et l'expéditeur) permet de restaurer les éventuels "faux positifs" (pour ne pas perdre quelque chose qui ne devrait pas être mis en spam)
0
ce que je crains c'est dans ouvrir un par erreur ou plus grave de supprimer un message important avec les spams
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
17 oct. 2020 à 20:13
Ouvrir un spam par erreur, même si ce n'est pas exempt de risque est tout de même moins risqué que de cliquer sur un lien (ou d'ouvrir une pièce jointe) qui y figurerait...

Perdre un message important, le risque existe, d'où l'utilité que les messages indésirables aillent bien dans les spams, cela permet de vérifier de temps à autre(*) en lisant (attentivement) nom d'expéditeur/adresse d'envoi et objet s'il n'y a pas d'erreur de "classement"...
Et quand cela arrive, il est en général possible de créer des règles de filtrage (selon la performance de la messagerie et/ou du client de messagerie) afin que les mails contenant des éléments identiques ne soient plus mis dans les spams...

(*) en tenant compte de la durée de conservation qui peut varier d'un webmail à un autre...
0