Image floue

Résolu/Fermé
mick - 17 oct. 2020 à 16:12
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 02:07
Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle télévision et je m'en sert également comme écran d'ordinateur. Mon ordinateur fonctionne sur debian et est raccordé en hdmi. Le problème est que les écritures sont légèrement floues, l'image n'est pas belle. Pouvez-vous m'aider ?
Bon week-end


Configuration: Linux / Firefox 81.0
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2020 à 16:18
Bonjour.
La marque et le modèle de l'ordinateur, c'est quoi ?
0
Bonjour,

il s'agit d'un ordinateur monté avec des pièces achetées séparément.

la carte graphique semble être : GeForce GT 710/PCIe/SSE2

Bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
19 oct. 2020 à 12:22
Bonjour,

As-tu regardé ce lien ?

Bonne chance
0
Salut,

merci de ta réponse, cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé de supprimer le driver nvidia mais le driver de base (nouveau il me semble) ne c'est pas réactivé, je n'avais plus d'image. Alors j'ai réinstallé le nvidia, mais quoique je fasse, cela ne change rien :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 oct. 2020 à 01:36
Bonjour,

Pour t'assurer que nouveau est installé, installes le paquet
xserver-xorg-video-nouveau
. Si le pilote nvidia et nouveau sont simultanément installés, c'est le pilote nvidia qui sera chargé, donc tu peux tout-à-fait installer les deux à la fois.

Ca serait intéressant de voir si les résultats sont meilleurs avec nouveau (donc, en désinstallant nvidia et en n'installant que nouveau).

Si le problème persiste je t'invite à poster en parallèle un message sur le forum nvidia, qui est très bien pour les problèmes "pointus" y compris sous linux.

Bonne chance
0
Salut,

merci pour tes précieux conseils, j’essaie cela demain soir et reviens après donner des nouvelles, bonne soirée
0
Salut,

la driver nouveau était déjà installé. La dernière fois, j'avais juste fait autoremove nvidia-driver et écran noir par la suite... Cette foi-ci, j'ai tout supprimé purge *nvidia* et au reboot, j'ai une superbe image.

Merci pour tout, vous êtes sympa de donner de votre temps bénévolement pour aider les autres. (Je ne peux pas passer en résolu !! j'imagine que je dois créer un compte)

Bonne soirée
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 oct. 2020 à 02:07
Bonjour

Merci pour ton retour et tes remerciements, c'est ce qui donne aux bénévoles comme moi l'envie de continuer d'aider à leur prochain(e)s.

Pour basculer un sujet en résolu, il faut être inscrit sur le site.

D'après ce que tu dis, si purger le driver nvidia a résolu ton problème, c'est que tu as basculé sur un autre pilote (probablement
nouveau
le driver d'une autre carte vidéo si tu en as plusieurs). C'est quelque chose, si tu es curieux, que tu peux voir avec
lsmod
.

Je te souhaite une bonne continuation et de bien profiter de ton linux et de ton visionnage en HDMI !
0