Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogation

Fermé
steve6912 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 17 oct. 2020 à 13:18
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 18:30
Bonjour à la communauté du savoir absolu :)


J'ai un gros soucis avec mon Imac version 13,2 avec Catalina


En l'allumant récemment, j'ai eu le droit à la fameuse page blanche avec un dossier point d'interrogation qui clignote


J'ai bien sûr tenté de regardé sur d'autres sujets forum celui ci et d'autres, mais rien n'a fonctionné..


J'arrive à accéder à la page "Utilitaires OS X" ( en utilisant comande + r ou option , je dois d'abord rentré mon mot de passe wifi et attendre quelques minute avant d'accéder à l'utilitaires ) avec les 4 options différentes , et quand je veux tenter une réinstallation avec " Reinstaller OS X" il veut m'installer OX C Moutaine lion mais ne trouve pas mon disque dur, mais par contre dans l'utilitaire de disque il me trouve mon HDD de 4 to , et les disque visible sont ceux ci dans l'ordre ( du haut vers le bas) :


-ST3000DM001 Media ( mon disque principal de 4 TO disk0)

-disk 1 et ensuite dans son arborescence MAC OS X Base System


Je peux faire une vérification du disque uniquement sur le disk MAC OS X Base System qui ne trouve aucune erreur


Je peu pas réparer mon disque principal de 4 TO


Je fais joindre des photos avec pour que vous puissiez voir plus en detail dont les photos de diskutil


Dans l'absolu, je chercherais à pouvoir bien sûr refaire démarrer mon OS avec mes données et/ou pouvoir récupérer mes données ( au cas ou je dois formater le disque principal ) sans ouvrir l'IMAC car je n'en ai pas les compétences et pas l'envie de cassé quelque chose lol


Si vous avez des solutions pour moi je vous serait très reconnaissant, et avoir la procédure pour récupérer mes données ( je crois qu'en brancher un disque dur externe en USB, mais il faudrait que je le formate au préalable sur un pc en exfat ou quelques chose comme cela ? et ensuite installer l'os Mountain lion dessus et j'aurais accés au fichier de mon disque dur principale? )


Merci à tous par avance !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 oct. 2020 à 18:30
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé réellement sur ton Mac, mais les photos de ton disque dur interne de 4To montre qu’il est considéré comme non formaté, ce qui explique qu’il ne puisse être choisi pour recevoir un système MacOS X.
Ritchi
0