Comment télécharger la vidéo d'un streaming ?

Fermé
Eric - 16 oct. 2020 à 22:23
 Eric - 4 janv. 2021 à 00:56
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de comment
télécharger la vidéo venant de ce lien ?
Cette version sous-titrée m'intéresse !

Merci d'avance

lien :
https://phephimz.net/phim/hoa-moc-lan-7719/xem-phim-107926.html
A voir également:

12 réponses

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
17 oct. 2020 à 08:13
Bonjour,

On ne peut pas en général télécharger un fichier en streaming, faute d'avoir accès au lien direct.

Une possibilité est d'enregistrer le flux en temps réel, une copie d'écran vidéo donc. Je me souviens de Camtasia, mais ai déjà utilisé Debut de Nch (gratuit por un usage personnel), qui permet d'enregistrer en plein écran.

https://www.nchsoftware.com/capture/fr/index.html

Cordialement
1
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
17 oct. 2020 à 10:09
Bonjour,

Comme le dit @georges97, on ne peut pas enregistrer du Streaming, sauf en plaçant une caméra devant l'écran...

Cependant, il peut exister des sources avec le fichier du Film; mais sur des millions de sites il est impossible de le trouver si tu ne possède pas l'information...

Tu peux tenter de voir de ce côté là https://choilieng.com/apk-on-pc/com.feeling.funny.apk

https://www.youtube.com/watch?v=HbzttqMAAg4

https://www.phim.media/en/

Mais ce n'est pas tout simple
1
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
17 oct. 2020 à 10:20
Bonjour Jeannets,

Et merci pour ta contribution.

J'en profite pour ajouter, s'il en était besoin, que contrairement au téléchargement d'un fichier (video ou autre) qui dure quelques secondes à dizaines de minutes selon la vitesse de connexion (liaison internet et serveur) la copie d'écran vidéo dure le temps exact de la vidéo.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
17 oct. 2020 à 17:09
Bonjour ,

en principe c'est possible de télécharger du streaming avec un gestionnaire de téléchargement comme IDM et une connexion rapide ...

Mais il y a un gros Hic ,c'est totalement illégal et les amendes sont sévères quand on se fait coincer .

Concernant ce film en vietnamien ,le téléchargement complet est impossible ,Disney a toujours de très bonnes protections .

Cordialement
1
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
17 oct. 2020 à 18:29
Le streaming par définition ne fait que passer devant l'écran... et il n'y a que la seconde affichée qui existe....à gauche, c'est le passé et à droite c'est le future. hormis passer tout le temps devant, on ne peut pas... C'est l'écoulement du ruisseau devant la fenêtre.

-- Il n'y a que certains utilitaires qui le font avec Youtube s'il n'y a pas de protection et ici, ce n'est pas Youtube... et les téléchargements autres se servent sur le fichier qui est à la source.. Il faut avoir le lien et etre abonné (payer); mais dans ces cas, ce n'est pas le "Streaming" qu'on enregistre...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierro457 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
26 déc. 2020 à 19:42
Bonsoir
Faststone peut être
Cdt
1
Bonjour et merci pour les réponses, il est possible que je ne comprenne pas ce qu'est un streaming... pour moi, c'est la diffusion d'une vidéo comme une autre, et dans ce cas je m'attendais à pouvoir trouver un lien vers le fichier source (ça m'est déjà arrivé de trouver).
La capture d'écran et de son serait sans doute une idée, s'il s'agit du seul moyen possible.
1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
27 déc. 2020 à 11:17
Bonjour la communauté j'ai copié un topo source wikipédia qui explique simplement ce qu'est le streaming
lecture en continu, lecture en transit3 ou diffusion en mode continu4, désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).

Très utilisé sur Internet et sur les réseaux de téléphonie mobile, le streaming permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu'il est diffusé. Il s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. Stricto sensu, la lecture en continu reste un téléchargement car il y a un échange de données brutes entre un client et un serveur, mais le stockage est provisoire et n'apparaît pas directement sous forme de fichier sur le disque dur du destinataire. Les données sont téléchargées en continu dans la mémoire vive, sont analysées à la volée par l'ordinateur ou le smartphone et rapidement transférées vers un écran ou un lecteur multimédia (pour affichage), puis remplacées par de nouvelles données. Les flux audio ou vidéo de streaming sont généralement fournis par des plateformes qui proposent plusieurs films, séries ou morceaux musicaux.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
27 déc. 2020 à 12:03
Bonjour glandu,

Bien expliqué en quelques lignes... ça a été dit mille fois, mais bon nombre de gens n'ont toujours pas compris les grosses différences entre un fichier vidéo et une vidéo en streaming..

Bref...!!! Bonne fêtes de fin d'année.
1
Bonjour,
en streaming il existe aujourd'hui des protections qui découpent le fichiers vidéo en milliers de petit bout, du coup pas de lien direct pour le fichier complet.
Et ça reste illégal.
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2021 à 13:47
@Pierro457, @Georges97, @Jeannets Merci pour les conseils et astuces !
@Georges97, @Glandu, @Jeannets, @Remiloch Merci pour vos explications !
@Georges97, @Remiloch... Merci pour vos précisions utiles !

@Jeannets, c'est vrai ça a pu être expliqué de nombreuses fois, mais jamais aussi limpidement qu'ici, j'ai bien fait de vous (re)poser la question ! La plupart des sites de streaming vietnamien (illégal) proposent leurs films en téléchargement, c'est la première fois que je tombe sur un "stream" véritable sans accès au fichier source (@Extempor Ce n'est pas Disney ici, mais la diffusion de ce flux est peut-être extrait de leur plate-forme ? Mais en même temps, les sous-titres sont incrustés... ce qui me fait penser à un fichier modifié).
Ce qui m'intéresse au fond en téléchargeant ces vidéos, c'est la possibilité d'avoir les sous-titres voire d'y rajouter des sous-titres supplémentaires en français pour partager un moment familial avec ceux qui ne parleraient pas la même langue. Evidemment, aucune option légale ne permet cela, ni sur support physique ni par visionnage en ligne sur un site proposant la location de film... Mon soucis n'est donc pas d'éviter de payer. Peut-être une invention à envisager pour le 21ème siècle ? Merci pour vos liens d'utilitaires ou d'applis.
Je n'arrive déjà pas à bloquer les vidéos Youtube sur une langue de traduction automatique choisie, pourquoi les informaticiens ne proposent tout simplement pas un onglet de langues sous leurs vidéos...

J'en profite pour vous souhaiter une nouvelle année 2021 aussi belle que pourra !
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
3 janv. 2021 à 15:28
Les informaticiens ne produisent pas les vidéos, ils proposent seulement un logiciel pour lire les vidéos et éventuellement sous plusieurs langues possibles...

-- C'est le producteur de la vidéo qui accompagne son film de plusieurs bandes son... si cette vidéo ne possède pas plusieurs bandes audio (dans différente langues) il sera impossible de commuter la langue du film
-- C'est la même chose pour les sous titres.
-- Ceci dit, pour les sous titres, tu peux créer toi même des fichiers de sous titrage en SSA ou SRT ou SUB ... en tenant compte du timming... il y a des logiciels pour faire ça.
VLC est capable de lire ces vidéos en y ajoutant le sous titrage au cours de la lecture, à partir d'un fichier externe à la vidéo...
https://www.commentcamarche.net/faq/3878-lire-les-sous-titres

-- Il existe aussi un autre procédé qui consiste à ré-encoder la vidéo en y ajoutant le sous titrage, avec le logiciel adhoc
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
3 janv. 2021 à 18:15
"la diffusion de ce flux est peut-être extrait de leur plate-forme ?"
>>> Dans ce cas il faut passer par un débrideur .

"les sous-titres sont incrustés... ce qui me fait penser à un fichier modifié). "
>>> Oui les sous-titres ont été réencodés en dur dans la vidéo .

" la possibilité d'avoir les sous-titres voire d'y rajouter des sous-titres supplémentaires en français pour partager un moment familial avec ceux qui ne parleraient pas la même langue."

Le film Mulan est disponible en DVD ou BR encore faut-il que les ST intégrés te conviennent ?
Aux dernières nouvelles les ST chinois n'étaient pas disponibles pour leur diaspora en Occident !

Si tu as besoin d'un fichier de ST ,il est possible de le trouver sur le net et ensuite de le rajouter à la vidéo, en le modifiant si tu veux ...

Et tout ça sans attendre l'an 2100

Meilleurs Vœux pour cette année !







0
Bonjour à tous,

Quand j'écris "informaticiens", je parlais en sous-entendu des programmateurs de la plateforme Youtube... pourquoi n'ont-ils pas penser à mettre un bouton "langue de sous-titre" directement sous les vidéos, plutôt que d'imposer d'aller manuellement dans les options, d'opter pour les sous-titres, d'annuler la langue automatique et de re-sous-titrer à nouveau dans les options parmi une liste de langue à dérouler, et de dérouler jusqu'à la fin de la liste pour le vietnamien dans mon cas... ça prend une éternité de faire cette manip et de la répéter à chaque fois... J'ai écris à la plateforme sur cette question mais ils ne m'ont pas répondu. Ce problème, c'est une autre histoire peut-être, mais c'est un peu le sujet aussi... le sous-titrage ne s'est pas encore "mondialiser" sur les plates-forme de partage vidéos/location de films (pour le doublage, c'est une question de goût et de rentabilité, donc je comprends mieux)... En dvd, c'est encore pire, des pays comme le Vietnam n'en sont encore qu'à leurs balbutiements en terme de ce que je pourrais appeler l'"importation culturelle", j'ai l'impression (où sont les sites d'Ebook traduits ? où sont les DVD étrangers pour la diaspora... Bref).

Heureusement, même si je ne suis pas un craque en informatique, j'ai réussi à faire la manip depuis quelques années d'incruster des fichiers .srt sur des films, lus via VLC... C'est au moins ça, les contributeurs sont toujours motivés pour pondre des sous-titres (parfois un peu maladroitement traduits, quand il y a de l'humour ou des subtilités de langage) des oeuvres cultes ou des gros succès de box-office, alors pourquoi ne pas rendre le sous-titrage participatif sur Youtube ou Netflix, moyennant rémunération éventuellement... Pour le sous-titrage "globalisé", j'espère voir ça un de ces jours avant 2100 (avant que l'eau soit privatisée, que la nature ait bien morflée et qu'on vive dans l'Idiocratie).

Quel est le meilleur (le plus efficace en terme de chronophagie) logiciel pour créer rapidement des sous-titres en "fichiers joints" (srt), d'après vous...? Et une question subsidiaire posé par un ami il y a quelques semaines, quel est le meilleur logiciel gratuit pour monter une vidéo sur PC (si y a l'option d'"encodage dans le dur" des sous-titres, comme dit @extempor, c'est que du bonus) ?

Pour Mulan, je comptais de toute manière boycotter le film au ciné et sur Disney+ (je serais plutôt pour les Ouïghours, les Hong-kongais et le Viêtnam "non communiste" que mes parents ont quitté...), c'est un peu mièvre et dit sur le ton de l'humour à deux balles, je ne peux pas vraiment voir dans ce divertissement hollywoodien de l'idéologie, seul l'argent décide des choses, mais après tout... je me complais à penser que l'avoir regardé en période de fêtes avec mes parents sur ce lien est plutôt du militantisme version "CoronaChill", j'assume donc un peu ma délinquance.
0