Disque dur saturé
Poulpe
-
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
La question a certainement été posée ailleurs mais je ne trouve pas de réponse.
J’ai un ordinateur HP avec seulement 51,3Go de mémoire sur le disque dur. J’ai viré le maximum que je pouvais virer et il me reste alors 2Go de libre.
Or depuis quelques temps, ces gigas se remplissent ultra rapidement.
J’ai beau faire tourner CCleaner ou encore WiseCare, défragmentation,... rien à faire dès que j’éteins mon ordinateur ces 2Go se reremplissent.
J’ai découvert un dossier « ATT » caché dans AppData/Local/Packages/Microsoft etc. Il comporte plein de dossier pdf, vidéos et pièces jointes qui semblent parvenir de mes mails, parfois en 10 fois ! Quand je les supprime je regagne énormément de place. Mais bien évidemment ce n’est que temporaire.
Que faire pour perreniser ces 2Go libre et éviter que mon ordi rame à mort quand il ne reste que 100Mo disponibles ?
En vous remerciant.
La question a certainement été posée ailleurs mais je ne trouve pas de réponse.
J’ai un ordinateur HP avec seulement 51,3Go de mémoire sur le disque dur. J’ai viré le maximum que je pouvais virer et il me reste alors 2Go de libre.
Or depuis quelques temps, ces gigas se remplissent ultra rapidement.
J’ai beau faire tourner CCleaner ou encore WiseCare, défragmentation,... rien à faire dès que j’éteins mon ordinateur ces 2Go se reremplissent.
J’ai découvert un dossier « ATT » caché dans AppData/Local/Packages/Microsoft etc. Il comporte plein de dossier pdf, vidéos et pièces jointes qui semblent parvenir de mes mails, parfois en 10 fois ! Quand je les supprime je regagne énormément de place. Mais bien évidemment ce n’est que temporaire.
Que faire pour perreniser ces 2Go libre et éviter que mon ordi rame à mort quand il ne reste que 100Mo disponibles ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Disque dur saturé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Gmail saturé - Guide
3 réponses
bonjour
un p'tit formatage, après sauvegarde de tes données importantes
installer un HDD plus moderne?
un p'tit formatage, après sauvegarde de tes données importantes
installer un HDD plus moderne?
Bonjour
malheureusement avec un stockage de seulement 60go ont peut rien faire
il ne faut jamais acheter ce genre de pseudo PC
malheureusement avec un stockage de seulement 60go ont peut rien faire
il ne faut jamais acheter ce genre de pseudo PC
Bonjour,
Vis 2 Go vont se réduire inexorablement.
La seule chose sensée est de brancher un disque dur externe USB sur lequel vous enregistrerez vos documents, transférerez les fichiers actuellement sur le disque principal, voire réinstallerez les applications installées après l'achat, qui occupent l'espace du disque C:
Cordialement
Vis 2 Go vont se réduire inexorablement.
La seule chose sensée est de brancher un disque dur externe USB sur lequel vous enregistrerez vos documents, transférerez les fichiers actuellement sur le disque principal, voire réinstallerez les applications installées après l'achat, qui occupent l'espace du disque C:
Cordialement
Mais oui à part ça je vois pas quoi faire.
Après je vais pas racheter un HDD mon ordinateur est vieux il faut que j’en rachète un neuf ! Mais en attendant j’aimerais bien pouvoir l’utiliser ahah
il peut faire un "formatage", qui effacera tout, sauf l'os, voire certaines données
donc sauveguarde des données, sur un support externe, ou dans le cloud
et réinstallation windows, ou encore mieux, une version d'Ubuntu