Help jeux ps1 qui se lance en audio sur ps2 !

Fermé
gammer_5351 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 15 oct. 2020 à 16:45
 Alexis - 26 oct. 2020 à 07:03
Bonjour je voulais tester un jeu ps1 bleus mais quand je lance il me lance directement sur un audio on peut écouter des titres de musique. Mais ne se lance pas en logiciels de jeux. J'ai testé pour vérifier un autre jeu PS1 qui lui a une face noire. Fonctionne parfaitement. J'aimerais savoir qui a la solution. Sachant que les jeux PS2 fonctionne bien aussi.
Si vous avez des manipulation à faire je suis preneur. mais je n'ai pas le droit de démonter la console ni de changer quelque chose.

J'attendrai votre réponse avec impatience

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message

=)
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
15 oct. 2020 à 22:24
Bonjour,

Généralement (c'est le cas sur PS1), la piste 01 est la piste où se trouve les données du jeu et les éventuelles suivantes, les piste audio.

Peut être le piste est corrompue (micro-rayures etc).

Si d'autres jeux PS1 fonctionnent, le problème vient du disque du jeu en lui-même, qu'importe la couleur.

Je tenterai une chose personnellement : essayer de le lancer sur un émulateur PS1 sur PC. Si le jeu ne se lance pas, cela confirmera la source du problème (le disque).

Après, peut être fait-il partie d'une infime partie des jeux PS1 incompatibles sur PS2.
1
Bonjour alors en fait que le CD et bleu ciel et que quand je le lance il me met des piste audio de musique très très courte ou longue le CD ne contient que 4 et rayure je me posais la question est-ce qu'il faudrait la version en CD noir pour pouvoir le lancer de toute façon je vais le rapporter là où je l'ai acheté puis je vais faire un échange.
0
Oui Je presise le jeux racer 2 voila pour vérifier j'ai mis en cd noir racer t'm et il set lancer et très peut de temps.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
22 oct. 2020 à 15:44
En fait, les disques bleus ont toujours été des jeux PS2 (et les jeux PS1, noir)

Après les jeux PS2 ont 2 formats, CD ou DVD.

Si tu testes sur une PS2, ça doit passer, si c'est pas le cas, ça vient du disque.

Par contre les disques bleus, ne passeront pas sur une PS1
0
Alexis > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
Modifié le 23 oct. 2020 à 06:51
Bonjour je sais que il y avit des jeux ps2 bleux mais la cette un jeux ps1 bleux ciel la question que je me posait ésque il peut avoir des jeux ps1 graver? Et comment les reconnaître ? Car moi en tout ça je vais le garder car il on dit qui reprenne pas les jeux qui fonctionne mais si il vas sur une piste audio.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493 > Alexis
25 oct. 2020 à 23:15
Les disques PS1 étant noirs (il n'y a eu que cette couleur sur PS1), si le disque PS1 a une autre couleur, c'est une jeu pirate.

Pour la PS2, si le disque est bleu, c'est un CD, si il est argenté, c'est un DVD.

Si tu mets un disque pirate dans une PS2 (c'est le cas aussi sur PS1), soit il voit que c'est une copie et ne boot tout simplement pas dessus, soit il t'amène vers le lecteur Audio à partir de la piste 2 si il détecte des pistes Audio.
0
Alexis > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
26 oct. 2020 à 07:03
Cet excatement ce que fait le cd il vas sur une lecture audio et je peux écouter 14 piste de musique
0