Plantages réguliers de l'explorateur Windows

Fermé
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 13:49
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 17 oct. 2020 à 20:03
Bonjour,

voilà, depuis plusieurs jours,
lorsque l'ordinateur est allumé mais inutilisé pendant x dizaines de minutes, lorsque je reprends, la barre des taches est figée, si je navigue dans les autres programmes ouverts uns à uns ils fonctionnent pendant quelques secondes puis se figent à leur tour: impossible d'ouvrir le gestionnaire des taches pour demander à redémarrer l'explorateur windows, impossible d'y accéder si je l'avais laissé ouvert exprès, bref, à ce stade, il n'y a plus que le curseur de la souris qui se déplace, dans un "fond d'écran géant"...
L'ordinateur est alors totalement figé

Seule chose qui me reste à faire: l'éteindre brutalement et le rallumer.

La solution que j'ai trouvé pour éviter ça c'est d'avoir une vidéo qui se lit en continue en arrière plan, l'ordinateur considérant être utilisé à l'infini ne bug alors plus.

J'imagine mal que ça vienne d'un problème matériel (ordi neuf de quelques mois)
Windows 10, i9 64Go RAM, RTX280 super.

Dans ces phases, il n'est pas non plus en surchauffe.



Malwarebytes premium ne détecte rien d'anormal.


Une solution miracle?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
17 oct. 2020 à 20:03
Une solution miracle?
Bonjour,
le problème est il identique pour tous les utilisateurs ? (créer un compte si besoin...)
si oui, vous devez partir sur une installation propre afin de déterminer s'il s'agit ou pas d'un problème matériel,
Cordialement,
0