Mon pc déraille

Fermé
Garret77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 02:32
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2020 à 23:42
Bonjour à toutes et à tous.

Alors, je ne sais pas trop expliqué mon problème mais je vais essayer. Depuis que j'ai changé de carte graphique, mon pc a de plus en plus de mal à démarrer les jeux vidéos. Le truc, c'est que, parfois, quand j'allume mon pc, tout fonctionne parfaitement... mais plus je laisse mon ordinateur allumé, plus j'ai l'impression qu'il a du mal. J'ai rajouter de la mémoire, je l'ai nettoyé autant que possible mais rien n'y fait et impossible de voir d'où vient le souci... Certains jeux, qui fonctionnaient parfaitement avant, ont du mal a démarrer et les graphismes mettent du temps à correctement apparaître. De plus, il y a parfois un décalage image/son et le jeu freeze de temps en temps à ces moments la.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Voila ma configuration:

Processeur : Intel (R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.71GHz
Mémoire vive : 24 Go
Système 64 bits
OS : Windows 10 famille
Carte graphique : Radeon RX 580 Series
Antivirus : Kapersky

Meri d'avance à ceux qui participeront pour résoudre ce problème.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié le 15 oct. 2020 à 02:42
Salut,

Fais clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Entres la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Télécharges Display Driver Uninstaller

https://www.majorgeeks.com/files/details/display_driver_uninstaller.html

Redémarrer Windows et tapote la touche F8 entre le BIOS et le démarrage Windows, il faut être vite, c'est pas tout à fait durant le BIOS et pas tout à fait durant le démarrage de Windows, mais entre les deux.

Utilises DDU pour désinstaller tous les drivers graphiques installés précédemment, en redémarrant chaque fois si tu en a deux.

Puis réinstalles le driver de ta nouvelle carte après redémarrage dans Windows Normal.
0
Garret77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 05:17
Bonjour Fabul

J'ai tester 2 fois la méthode que tu m'as recommandé et le résultat est le même. Alors je comprend que ça bug pour des gros jeux mais j'ai tester sur Borderlands 2 et les textures mettent du temps à avoir le bon rendu et il y a encore parfois ce decalage image/son et des freeze durant des animations ou des mouvements.
0
Garret77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 22:54
Pour les curieux qui viendraient (s'il y en a), j'ai essayé plusieurs choses. J'ai fait une réinitialisation windows 10, j'a formater la partition où se trouvaient les jeux, j'ai fait je ne sais combien de test avec divers logiciels pour savoir si ça venait de la carte graphique, du processeur, de la mémoire mais le problème est toujours là.
ça commence souvent par le son qui déraille et les graphismes qui n'arrivent pas à bien se rendre puis à chaque changement d'écran ou d'animations, ça freeze pendant plusieurs secondes ou alors totalement, c'est aléatoire. J'ai tenté également sur mon ancienne carte graphique et le problème est le même.
Je ne sais plus quoi faire.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
16 oct. 2020 à 23:42
Ton CPU est-il bien refroidi ?

Tu peux vérifier avec Core Temp

Et OCCT
0