Ecran noir avec "analyse et réparation du lecteur (C), et rien ne se passe

Fermé
patmax - 14 oct. 2020 à 18:38
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 14 oct. 2020 à 19:43
Bonjour,
mon PC portable ne s'allume plus et j'ai un écran noir avec écrit "analyse et réparation du lecteur (C)", mais rien ne se passe, aucun pourcentage n'apparaît, pourtant je l'ai laissé tourner plus de 2 heures, mais rien.
J'ai vu sur des forums d'enlever la batterie et appuyer 1 minute sur le bouton Marche/Arrêt et de tout rebrancher, mais toujours rien. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
14 oct. 2020 à 19:43
Bonjour
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez votre clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez " Rufus " Ici
lancez le.
En haut dans " Périphérique " doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton " Sélection " puis naviguez dans le dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans " Type de démarrage ", le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs " Schéma de partition " :
Si l’ordinateur est ancien ( plus de 8 ans , BIOS Non UEFI ), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur " OK " sur l’avertissement de suppression des données qui sont sur la clé USB
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue, cela va prendre plusieurs minutes.
Une fois la barre de progression pleine et sur " PRET ", la clé USB est alors prête à l’utilisation.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
0