Ordinateur portable réagit bizarrement depuis le retrait de la batterie

Résolu/Fermé
toussain_8840 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 12:35
toussain_8840 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 09:52
Bonjour,

Hier j'ai étais obligé de débrancher la batterie de mon ordinateur portable car plus détecté par Windows (je pense que c'est de ma faute, je pense avoir arracher un des câbles en voulant l'a rebrancher après avoir changer de disque dur).

Depuis mon ordinateur réagit bizarrement en jeu, par exemple jusqu'à maintenant j'ai joué 28H sur Ghost Recon Breakpoint avec mon ordinateur sans aucun problème, depuis que j'ai retiré la batterie il tourne comme si le PC était en mode "Batterie sans secteur", c'est à dire que le CPU va tourner à une fréquence assez basse pour économiser la batterie (ironique), ce qui rend le jeu injouable avec des freezes de fous. J'ai l'impression que les ventilos ne tournent pas aussi vite qu'avant. J'ai regardé plusieurs forum avec diverses solutions mais rien n'a fonctionné pour le moment.

J'espère trouver de l'aide ici. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.38
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
13 oct. 2020 à 14:02
Bonjour
dans les options d'alimentation, valide perf élevées

0
toussain_8840 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 08:19
Bonjour, j'ai déjà activé le mode performance élevée. Tout est à jour, bios, carte graphique, cpu. Je ne comprends pas.
0
toussain_8840 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 09:52
Rebonjour, je ressors à l'instant d'une boutique informatique de ma ville, j'ai expliqué mon problème, le gars m'a expliqué que pour les ordinateurs de jeux, la puissance de tout les composants est tirée de la batterie, donc sans batterie juste branché sur secteur le PC ne va pas utilisé toute la puissance car pas assez de watts pour supporter le max de puissance

Il m'a même montré dans les faits : il a installé un programme "ThrottleStop" qui consiste à désactiver le throlling sur les ordinateurs portable quand il n'y a plus de batterie et ainsi utiliser la puissance max habituellement utilisée en jeu, il a lancé un jeu qui était installé sur mon PC et le PC s'est éteint directement.

Donc pas d'autres choix que d'acheter une nouvelle batterie.... Bref voila le topo.
0