Probleme chargement windows 10

covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr, pratiquement a chaque demarrage du pc, j'ai le logo windows 10 (les 4 fenetres bleues) et c'est tout le pc ne va pas plus loin, pas de loading (diode disque dur eteinte egalement), je suis obligé d'appuyer sur reset et la le loading apparait en bas et windows se lance (diode disque dur s'allume). y'aurai un probleme de lancement soit de windows soit du disque dur ?
merci
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
2
covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je suis en bleu d'apres crystal disk info, donc le probleme ne viendrai pas du disque apparement
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai fais un sfc scannow, il aurai detecté des fichiers corrompus et les aurai réparé. a voir si ca a reglé quelque chose ou non. merci
0
bernard-antoine Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Essayez de revenir sur windows 7 avec une carte sd boot, Windows 10 est d'une lenteur monotone.
0
covenant21 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerai rester sur windows 10 si possible, et puis tout facon je n'ai pas d'ancienne version de windows.
0