Probleme Usb avec une CM asrock

Chab_972 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Chab_972 -
Bonjour,

VOila j ai un souci, j ai épluché les forums du net et je n ai pas trouvé de solution.
alors je vous explique...

j ai une CM asrock am2nf6g-vsta, avant tout fonctionnait nikel, 0 probleme!
il y a 4 mois mais 2 ports usb en facade ont cessé de fonctionner, plus de reconnaissance, rien de rien, comme ci je n avais rien brancher dans le port usb.
je tourne sur xp pro sp 2.
j ai donc débrancher les 2 ports en facade et les ai rebranché sur le 2eme controlleur usb de la CM.
et la ca fonctionne.
depuis peu 1 des 2 ports usb a cesser de fonctionner, en plus de cela, mon volant thrustmaster enzo, n' est plus reconnu sur aucuns des ports usb de la machine.alors que d autres peripheriques eux sont reconnu sur ces meme ports.
quand je branche le volant, j ai un message peripherique non reconnu et dans le gestionnaire de periph, j ai peripherique inconnu (avec comme message ds les propriete que les pilotes ne sont pas installés).

Plusieurs posts semble traiter ce type de probleme, mais je n ai trouvé aucune solution a mon probleme.
le volant fonctionne tres bien sur mon pc portabe, donc le probleme ne vient pas de lui.
voici ce que j ai deja essayé:
-un reset du bios
-configuration de bios pour les options usb
-débrancher l alim, maintenir le bouton power enfoncé plus d une minute
-désinstaller les controleur usb et laisser windows les reinstaller apres un reboot
-desinstaller les controleur usb et les reinstaller manuellement
-install d un systeme d exploitation propre (xp pro sp1 et sp2)

Heu donc la je seche un peu!!!

Ban comme ca me soul je pense changer ma CM.

mais j aimerai savoir, a votre avis serait ce un probleme materiel (carte mere) ou logiciel (xp)?
de plus il y a 3 ports usb qui ne fonctionnent plus du tout! alors autant changer de CM, non?

j avais penser acheter un hub usb ou une carte pci usb...mais j aurai vraiment les nerf si ca me pose toujours probleme apres!!!

alors vous en pensez quoi de tout ca?

un conseil pour un modele de CM a acheter? j ai un proco am2 et je suis en DDR 2 et pci express. et je fais essentiellement du jeu.

merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Tu branchais quoi dessus ?
Si c'est du matos gourmand, possible que les ports sur la CM aient grillés .

(Par exemple le portable samsung d'un ami tire 1Ampère quand on le branche en USB : grillage en 20secondes.)
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33

J'ai déjà une un problème de reconnaissance de clef USB sur un portable. Le problème vient d'un lecteur réseau qui occupe la lettre f: dans le panneau du gestionnaire de fichiers. Il faut que je déconnecte ce lecteur pour voir apparaitre la clef sur f: et voir son contenu.

Ce problème n'est paut être pas le tien mais qui sait, si ça peut t'aider ??
0
Chab_972 Messages postés 2 Statut Membre

re,
bin je branche essentiellement, un volant, ou un joystcik, ou un pad, ou dd en usb...
peut etre que ca a grillé en effet!
de toute facon avec asrock, j ai eu que des emmerde!

je vais opter pour asus, mais je ne sais pas encore laquelle...

dradem, ce n est pas le meme probleme que pour toi....de ton coté c est du a un conflit au niveau des lettres (C: D :F Z:....) des lecteur ou des dd, il suffit de redefinir une lettre en faisant clic droit sur poste de travail, puis "gerer",puis "gestion des disques" , puis cliquer droit sur le lecteur et "redefinir la lettre".

moi mon probleme reste entier et insolvable je crois. :(
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33

Merci pour l'astuce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chab_972

Bonjour,

j' ai resolu mon probleme ....enfin pas entierement.
j ai acheté une carte pci supportant 4 usb 2.0 et cela a resolu mon probleme...tous mes peripheriques sont reconnu maintenant.
donc plus besoin de changer de CM
mes ports usb d origine ne reconnaissent toujours pas le volant...menfin, je pense que c est du a un probleme materiel!

voilou....merci
0