Probleme Usb avec une CM asrock
Chab_972
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Chab_972 -
Chab_972 -
Bonjour,
VOila j ai un souci, j ai épluché les forums du net et je n ai pas trouvé de solution.
alors je vous explique...
j ai une CM asrock am2nf6g-vsta, avant tout fonctionnait nikel, 0 probleme!
il y a 4 mois mais 2 ports usb en facade ont cessé de fonctionner, plus de reconnaissance, rien de rien, comme ci je n avais rien brancher dans le port usb.
je tourne sur xp pro sp 2.
j ai donc débrancher les 2 ports en facade et les ai rebranché sur le 2eme controlleur usb de la CM.
et la ca fonctionne.
depuis peu 1 des 2 ports usb a cesser de fonctionner, en plus de cela, mon volant thrustmaster enzo, n' est plus reconnu sur aucuns des ports usb de la machine.alors que d autres peripheriques eux sont reconnu sur ces meme ports.
quand je branche le volant, j ai un message peripherique non reconnu et dans le gestionnaire de periph, j ai peripherique inconnu (avec comme message ds les propriete que les pilotes ne sont pas installés).
Plusieurs posts semble traiter ce type de probleme, mais je n ai trouvé aucune solution a mon probleme.
le volant fonctionne tres bien sur mon pc portabe, donc le probleme ne vient pas de lui.
voici ce que j ai deja essayé:
-un reset du bios
-configuration de bios pour les options usb
-débrancher l alim, maintenir le bouton power enfoncé plus d une minute
-désinstaller les controleur usb et laisser windows les reinstaller apres un reboot
-desinstaller les controleur usb et les reinstaller manuellement
-install d un systeme d exploitation propre (xp pro sp1 et sp2)
Heu donc la je seche un peu!!!
Ban comme ca me soul je pense changer ma CM.
mais j aimerai savoir, a votre avis serait ce un probleme materiel (carte mere) ou logiciel (xp)?
de plus il y a 3 ports usb qui ne fonctionnent plus du tout! alors autant changer de CM, non?
j avais penser acheter un hub usb ou une carte pci usb...mais j aurai vraiment les nerf si ca me pose toujours probleme apres!!!
alors vous en pensez quoi de tout ca?
un conseil pour un modele de CM a acheter? j ai un proco am2 et je suis en DDR 2 et pci express. et je fais essentiellement du jeu.
merci beaucoup!
VOila j ai un souci, j ai épluché les forums du net et je n ai pas trouvé de solution.
alors je vous explique...
j ai une CM asrock am2nf6g-vsta, avant tout fonctionnait nikel, 0 probleme!
il y a 4 mois mais 2 ports usb en facade ont cessé de fonctionner, plus de reconnaissance, rien de rien, comme ci je n avais rien brancher dans le port usb.
je tourne sur xp pro sp 2.
j ai donc débrancher les 2 ports en facade et les ai rebranché sur le 2eme controlleur usb de la CM.
et la ca fonctionne.
depuis peu 1 des 2 ports usb a cesser de fonctionner, en plus de cela, mon volant thrustmaster enzo, n' est plus reconnu sur aucuns des ports usb de la machine.alors que d autres peripheriques eux sont reconnu sur ces meme ports.
quand je branche le volant, j ai un message peripherique non reconnu et dans le gestionnaire de periph, j ai peripherique inconnu (avec comme message ds les propriete que les pilotes ne sont pas installés).
Plusieurs posts semble traiter ce type de probleme, mais je n ai trouvé aucune solution a mon probleme.
le volant fonctionne tres bien sur mon pc portabe, donc le probleme ne vient pas de lui.
voici ce que j ai deja essayé:
-un reset du bios
-configuration de bios pour les options usb
-débrancher l alim, maintenir le bouton power enfoncé plus d une minute
-désinstaller les controleur usb et laisser windows les reinstaller apres un reboot
-desinstaller les controleur usb et les reinstaller manuellement
-install d un systeme d exploitation propre (xp pro sp1 et sp2)
Heu donc la je seche un peu!!!
Ban comme ca me soul je pense changer ma CM.
mais j aimerai savoir, a votre avis serait ce un probleme materiel (carte mere) ou logiciel (xp)?
de plus il y a 3 ports usb qui ne fonctionnent plus du tout! alors autant changer de CM, non?
j avais penser acheter un hub usb ou une carte pci usb...mais j aurai vraiment les nerf si ca me pose toujours probleme apres!!!
alors vous en pensez quoi de tout ca?
un conseil pour un modele de CM a acheter? j ai un proco am2 et je suis en DDR 2 et pci express. et je fais essentiellement du jeu.
merci beaucoup!
A voir également:
- Probleme Usb avec une CM asrock
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
Tu branchais quoi dessus ?
Si c'est du matos gourmand, possible que les ports sur la CM aient grillés .
(Par exemple le portable samsung d'un ami tire 1Ampère quand on le branche en USB : grillage en 20secondes.)
Si c'est du matos gourmand, possible que les ports sur la CM aient grillés .
(Par exemple le portable samsung d'un ami tire 1Ampère quand on le branche en USB : grillage en 20secondes.)
J'ai déjà une un problème de reconnaissance de clef USB sur un portable. Le problème vient d'un lecteur réseau qui occupe la lettre f: dans le panneau du gestionnaire de fichiers. Il faut que je déconnecte ce lecteur pour voir apparaitre la clef sur f: et voir son contenu.
Ce problème n'est paut être pas le tien mais qui sait, si ça peut t'aider ??
Ce problème n'est paut être pas le tien mais qui sait, si ça peut t'aider ??
re,
bin je branche essentiellement, un volant, ou un joystcik, ou un pad, ou dd en usb...
peut etre que ca a grillé en effet!
de toute facon avec asrock, j ai eu que des emmerde!
je vais opter pour asus, mais je ne sais pas encore laquelle...
dradem, ce n est pas le meme probleme que pour toi....de ton coté c est du a un conflit au niveau des lettres (C: D :F Z:....) des lecteur ou des dd, il suffit de redefinir une lettre en faisant clic droit sur poste de travail, puis "gerer",puis "gestion des disques" , puis cliquer droit sur le lecteur et "redefinir la lettre".
moi mon probleme reste entier et insolvable je crois. :(
bin je branche essentiellement, un volant, ou un joystcik, ou un pad, ou dd en usb...
peut etre que ca a grillé en effet!
de toute facon avec asrock, j ai eu que des emmerde!
je vais opter pour asus, mais je ne sais pas encore laquelle...
dradem, ce n est pas le meme probleme que pour toi....de ton coté c est du a un conflit au niveau des lettres (C: D :F Z:....) des lecteur ou des dd, il suffit de redefinir une lettre en faisant clic droit sur poste de travail, puis "gerer",puis "gestion des disques" , puis cliquer droit sur le lecteur et "redefinir la lettre".
moi mon probleme reste entier et insolvable je crois. :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j' ai resolu mon probleme ....enfin pas entierement.
j ai acheté une carte pci supportant 4 usb 2.0 et cela a resolu mon probleme...tous mes peripheriques sont reconnu maintenant.
donc plus besoin de changer de CM
mes ports usb d origine ne reconnaissent toujours pas le volant...menfin, je pense que c est du a un probleme materiel!
voilou....merci
j' ai resolu mon probleme ....enfin pas entierement.
j ai acheté une carte pci supportant 4 usb 2.0 et cela a resolu mon probleme...tous mes peripheriques sont reconnu maintenant.
donc plus besoin de changer de CM
mes ports usb d origine ne reconnaissent toujours pas le volant...menfin, je pense que c est du a un probleme materiel!
voilou....merci