Problème écran et clavier PC portable ASUS

Signaler
-
 MarcAlsace -
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS g502VM sur Windows 10 qui aurait potentiellement un problème matériel sur une nappe ou une carte.
Lorsque je rentre de voyage, certaines touches ne fonctionnent pas bien (elles fonctionnent lorsque je maintiens enfoncé une autre touche), et après quelques jours elles fonctionnent à nouveau.
Au démarrage, j'ai un écran noir pendant quelques minutes avant alors que le rétroéclairage du clavier fonctionne, et après une petite attente (3 à 4 minutes) mon écran d'accueil apparait, avec parfois un tiers de l'écran avec des couleurs primaires. Lorsque je modifie l'inclinaison de l'écran, cela améliore la situation.
Au bout de 5 minutes, il n'y a plus aucun problème d'écran, je peux l'incliner dans tous les sens sans que cela ne change l'apparence de l'écran. Comme si l'attente avait réglé tous les soucis.

On dirait que c'est un problème de composant (nappe ? carte mémoire ?). J'ai réinstallé l'ordinateur en mode usine, mis à jour les pilotes mais le problème persiste. Pouvez-vous m'orienter vers des solutions éventuelles ?

2 réponses

Messages postés
2920
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
295
Bonjour,
Ton PC a été acheté à quelle date ?
Si c'est vraiment un problème matériel et si ta garantie est terminée, ouvre le PC pour vérifier si la nappe plate 8 Pins, reliant l'écran à ta carte-mère est bien en place !
Le clavier est aussi en vrac ?
Merci pour la réponse.
C'est un pc acheté en 2017, il n'est plus sous garantie. J'ai vérifié la nappe plate 8 Pin et elle semble bien en place.
Le clavier fonctionne une fois sur deux. Lorsque je déplace le PC en voyage, il arrive que quelques touches ne fonctionne plus. Puis cela redevient normal quelques jours plus tard, et cela demeure tant que je ne déplace plus le PC.