Disque dur externe pour demarrer mal ejecte
Fermé
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
9 oct. 2020 à 13:19
Mchou0521 - 18 nov. 2020 à 11:31
Mchou0521 - 18 nov. 2020 à 11:31
A voir également:
- Disque dur externe pour demarrer mal ejecte
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 oct. 2020 à 15:18
9 oct. 2020 à 15:18
Bonjour,
Sur quelle version de Mac OS tourne cet iMac ?
Et quel est le modèle exact de Mac ? son âge exact ?
J'imagine que pour démarrer depuis ce disque externe, au début, avant de désigner ce disque comme disque de démarrage, tu gardais la touche alt enfoncée ? as tu tenté ?
Sur quelle version de Mac OS tourne cet iMac ?
Et quel est le modèle exact de Mac ? son âge exact ?
J'imagine que pour démarrer depuis ce disque externe, au début, avant de désigner ce disque comme disque de démarrage, tu gardais la touche alt enfoncée ? as tu tenté ?
Utilisateur anonyme
9 oct. 2020 à 20:13
9 oct. 2020 à 20:13
Bonjour,
Ecran noir avec écriture blanche ... démarrage en "single user mode" ? , c'est à dire avec les touches cmd et S enfoncées ?
Essayez une réparation par la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Ecran noir avec écriture blanche ... démarrage en "single user mode" ? , c'est à dire avec les touches cmd et S enfoncées ?
Essayez une réparation par la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
9 oct. 2020 à 22:39
9 oct. 2020 à 22:39
Bonsoir,
Ca y est : "alt"a marché!! Merci. Bon je ne suis pas encore arrivé. J'étais sur "utilitaires"ou jai choisi de m'informer sur la récupération, mais je ne sais pas trop quoi choisir comme option par peur de perdre toutes mes données et fichiers: 1)réparer volume(je ne sais pas si cela est obligé, cest vrai que l'ordinateur fait aucun bruit ou tonalité, 2)réinstaller OS X(au risque de perdre mes données?)
3) utiliser timemachine pour restaurer votre système (je ne sais pas faire une sauvegarde avec timemachine, et je ne l'ai pas fait au paravant)4) effacer et réinstaller OS X(je ne pense pas que cest la bonne option puisque je veux garder les données et fichiers.
Que choisir? Merci pour vos aides
Ca y est : "alt"a marché!! Merci. Bon je ne suis pas encore arrivé. J'étais sur "utilitaires"ou jai choisi de m'informer sur la récupération, mais je ne sais pas trop quoi choisir comme option par peur de perdre toutes mes données et fichiers: 1)réparer volume(je ne sais pas si cela est obligé, cest vrai que l'ordinateur fait aucun bruit ou tonalité, 2)réinstaller OS X(au risque de perdre mes données?)
3) utiliser timemachine pour restaurer votre système (je ne sais pas faire une sauvegarde avec timemachine, et je ne l'ai pas fait au paravant)4) effacer et réinstaller OS X(je ne pense pas que cest la bonne option puisque je veux garder les données et fichiers.
Que choisir? Merci pour vos aides
Utilisateur anonyme
>
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
9 oct. 2020 à 22:59
9 oct. 2020 à 22:59
OK - Selon ce que je vois, le mac a démarré depuis sa partition de secours. Ce sont les différents choix proposés dans Utilitaires OS X après démarrage depuis une partition de secours.
Ce qui signifie que le système est supérieur à Mac OS X 10.6. Dans ce cas, le choix de réparer le volume peut être choisi. Si cela ne résout pas le problème, le choix de ré-installer OS X peut être utilisé également, cela n'effacera pas les données. Sur les versions de Mac OS, ou OS X, ou encore macOS, le fait de ré-installer le système par dessus un système endommagé n'efface pas les données. Sauf si on demande à effacer et ré-installer. . Mais en principe, sur les versions pas trop anciennes de Mac OS, on peut choisir d'installer le système sans effacer. Il est dommage de ne pas connaitre la version système en question. On doit pouvoir le trouver dans le menu Pomme...
Ce qui signifie que le système est supérieur à Mac OS X 10.6. Dans ce cas, le choix de réparer le volume peut être choisi. Si cela ne résout pas le problème, le choix de ré-installer OS X peut être utilisé également, cela n'effacera pas les données. Sur les versions de Mac OS, ou OS X, ou encore macOS, le fait de ré-installer le système par dessus un système endommagé n'efface pas les données. Sauf si on demande à effacer et ré-installer. . Mais en principe, sur les versions pas trop anciennes de Mac OS, on peut choisir d'installer le système sans effacer. Il est dommage de ne pas connaitre la version système en question. On doit pouvoir le trouver dans le menu Pomme...
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 13:13
10 oct. 2020 à 13:13
Bonjour
J'ai pu voir dans a propos de utilitaire OS X, ça dit version 1.0(306), cest la version système du Mac?
J'ai pu voir dans a propos de utilitaire OS X, ça dit version 1.0(306), cest la version système du Mac?
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 13:41
10 oct. 2020 à 13:41
Mchou0521
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
>
Utilisateur anonyme
10 oct. 2020 à 13:46
10 oct. 2020 à 13:46
Verbatim est un de mes disques externes, est ce que ce sera un idee dacheter un autre disque externe, ça marchera?
9 oct. 2020 à 16:08
9 oct. 2020 à 16:13