Transférer des photos d'une carte SD sur mon ordi dans Windows 10

Fermé
Jamboree - 9 oct. 2020 à 11:27
 Jamboree - 9 oct. 2020 à 12:30
Bonjour,

auriez-vous la gentillesse de me faire savoir comment transmettre mes photos d'une carte SD sur mon ordi ? Je suis sur Windows 10 Cela m'était très facile avant à présent je ne trouve plus le tableau qui s'affichait me permettant de choisir l'endroit où je pouvais les placer
Merci Bien cordialement Jamboree



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 902
9 oct. 2020 à 12:08
Bonjour,

Je ne sais pas de quel tableau vous parlez.

Je vous indique 2 façons de procéder.
Pour commencer, introduisez la carte SD dans le lecteur. Je vous conseille de la protéger en écriture en déplaçant le petit curseur sur la tranche de la carte ; en cas de fausse manœuvre vous ne perdrez pas vos photos. Pensez à remettre le curseur dans sa position initiale, quand vous aurez fini.

1ère méthode :
Démarrez l'application Photos de Windows (elle est dans le menu Démarrer).
En haut de la fenêtre, cliquez sur le Bouton Importer puis sur À partir d'un périphérique USB

S'il n'y a rien d'autre branché sur l'ordinateur, le logiciel va explorer la carte SD (ça peut être long !) et afficher les miniatures des photos qu'il a trouvées.
Cliquez sur Paramètres d'importation : Vous pouvez choisir la destination des photos

Cliquez ensuite sur Terminé.
Il ne vous reste plus qu'à sélectionner vos photos et cliquer sur le bouton bleu en bas de la fenêtre pour importer les photos.

2ème méthode :
Ouvrez l'explorateur de fichiers (icône Ce PC sur le bureau)
Repérez la carte SD (elle a en général le nom de l'appareil photo) et le dossier des photos.

Il faudra aller chercher dans chaque sous-dossier les photos qui vous intéressent, les sélectionner et ensuite les copier dans le dossier de destination de votre ordinateur (sans doute Images).
C'est un travail un peu fastidieux. Je pense que vous préférerez la 1ère méthode.
0
Avec tous mes remerciements, je vais suivre vos bons conseils.
Bien cordialement
Jamboree
0