Windows defender n'est plus activé [Résolu]

Signaler
-
 darake -
Bonjour/bonsoir je possède un Asus Rogue Strix Scar II qui marche parfaitement, seul problème, pour absolument aucune raison Windows defender se désactive quand je vais dans: mise à jour et sécurité/ sécurité Windows, je n'ai qu'une option "ouvrir sécurité Windows" quand je clique dessus j'arrive sur une page noir qui ne m'affiche rien, le problème étant qu'a cause de ceci mon Windows store décide de ne plus marcher (je ne peux plus rien télécharger, ni mettre à jour) et si par malheur je clique sur Windows update: rechercher des mises à jour. J'ai le droit à un message d'erreur et la seule solution que je puisse trouver est le reformatage de mon ordinateur. Mais pourtant chaque fois que je le reformate le problème refait surface d'une quelque autre manières. Ayant essayer toutes les solutions possible sur internet je ne sais plus quoi faire. Je pose donc mon problème ici en espérant trouver une solution.
Cordialement.

6 réponses

Messages postés
25165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 098
Salut,

Ton ISO pour formater, tu l'a pris ou ?
excuse moi je ne sais pas ce qu'est l'ISO, pour formater mon pc je l'ai juste réinitialiser dans les paramètres. Je n'ai rien pris.
Messages postés
25165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 098
Voici l'outil pour créer le média pour réinstaller Windows (Qui téléchargera l'ISO)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(Utilises une clé USB de 8GB ou plus)

(SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

Installer sur la même partition, ou au choix, supprimer les partitions contigües et en créer une nouvelle.
est-ce que en réinstallant windows cela arretera d'enlever Windows defender ?
Messages postés
25165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
3 098
Si tu a une ancienne version de Windows, ça peut être défaillant.

En supprimant l'ancien pour le remplacer par une installation fraiche, tu aura un Windows correct avec ses programmes.

Si tu veux savoir quelle version tu a, clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Tapes: cmd

Tapes: winver

La nouvelle version 2009 sort d'ici quelques jours, ta place, je patienterais jusqu'à sa sortie.
Je possède actuellement la version 2004 donc je pense que je vais attendre pour la version 2009 comme tu me le conseilles je te remercie pour ton aide.