Probleme reseau - PC - Laptop

Ryo -  
 Ryo -
Bonjour,

J ai un soucis de reseau local.

Dernierement j ai acquis un ordinateur portable, et je souhaite le connecter a mon PC pour transferer des fichiers ou jouer en reseau.
Le PC est sur XP, le portable est sur Vista.

J ai connecte un cable croise entre les deux, le reseau est detecte, mais impossible de se connecter sur l un ou l autre des ordinateurs ou de simplement les voir sur le reseau.
De plus, la connection est indiquee comme etant limitee ou inexistante.

J ai essaye par hazard en passant par un HUB, meme resultat.

Avez vous une idee pour corriger ce probleme?

Je me demandais egalement si investir dans une carte wifi pour le PC serait une bonne chose et rendrait le reseau plus simple?
Il suffit juste d une carte pour le PC et les deux peuvent etres connectes? ou il faut quelque chose en plus comme un rooter?

Merci!
A voir également:

5 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Il faut paramétrer des adresses IP sur les deux cartes réseaux pour que les machines se voient.
Le WIFI n'est pas plus simple à configurer mais permet de ne pas avoir de contrainte de câble, par contre le débit est plus faible (100mbps par Ethernet Full duplex contre 54mbps pour le WIFI en half duplex).

PS : full duplex : les deux machines peuvent émettre en même temps, de fait on dispose de la totalité de la bande passante
Half duplex : une seule machine peut émettre à un instant donné et les collisions font perdre du temps (du coup le débit utile est de l'ordre de 10 à 20 mbps pour un réseau WIFI)
0
Ryo

Bonjour,

J ai donne une IP fixe aux deux.
J avais egalement essaye en attribution automatique de IP.

Le resultat reste le meme.
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Quand les deux machines ont une IP fixe le "ping" d'une machine à l'autre fonctionne-t-il ?

Esssaye de faire ceci :
- pinguer depuis une machine l'adresse IP de l'autre
- quelque soit résultat, entre la commande "arp -a"
Si tu as une adresse MAC correspondant à l'adresse IP de la machine que tu as pingué alors le problème vient des Firewalls installés sur les postes. Sinon la connexion entre les machines n'est pas opérationnelle (problème de paramètre de vitesse et de duplex probablement sur les ports Ethernet).
0
Ryo

Merci pour la reponse.

J ai effectue les diverses manip.

C est ok pour le ping entre les deux machines.

Pour ce qui est des firewalls, c est desactive sur les deux.

Par contre au sujet des parametres de vitesse et de duplex, j ai du faire ca une fois il y a longtemps, j aurais besoin d un petit coup de main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryo

Le reseau fonctionne enfin!

Je doute qu avoir fait une requete de ping ai change quelque chose, mais ca marche maintenant.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ianvs!
0