Bug windows ou pc dead
dadav54
-
Pad'Istant -
Pad'Istant -
Bonjour,
Je possède mon pc depuis bientôt 3 ans, c'est un packard bell avec windows et qui n'est pas relier à internet, il me sert pour stocker mes musique, de consoles etc ...
Depuis quelques temps maintenant, j'allume et j'eteints une bonne dixaine de fois mon pc pour qu'enfin windows se charge et je voudrai savoir d'ou vient se problème.
Je possède mon pc depuis bientôt 3 ans, c'est un packard bell avec windows et qui n'est pas relier à internet, il me sert pour stocker mes musique, de consoles etc ...
Depuis quelques temps maintenant, j'allume et j'eteints une bonne dixaine de fois mon pc pour qu'enfin windows se charge et je voudrai savoir d'ou vient se problème.
A voir également:
- Bug windows ou pc dead
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Clé windows 8 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ca depend d'ou le lancement s'arrette, si c'est avant la barre de windows, ca peut etre materiel/bios si c'est pendant ou apres, c'est windows
Dans le second cas, faut penser a le reinstaller, si c'est le premier, il faut verifier:
Temperature, bios, ram, dd
Temperature> Dans le bios de la carte mere ou avec un logiciel windows (si il arrive a se lancer), ca ne doit pas depasser 65°C pour le CPU et 110°C pour la carte graphique et 60°C Pour les DD
Bios> Chercher des incompatibiliter sur le net avec ton materiel
Ram> Memtest a faire en plusieur pass
DD> Defragmentation et verification des clusters avec CHKDSK (Scandisk)
Si c'est windows, sauvegarde tes fichiers avant sur un autre DD ou similaire pour une reinstal
Voila, un peu d'huile de coude et ca repart comme neuf
Ca depend d'ou le lancement s'arrette, si c'est avant la barre de windows, ca peut etre materiel/bios si c'est pendant ou apres, c'est windows
Dans le second cas, faut penser a le reinstaller, si c'est le premier, il faut verifier:
Temperature, bios, ram, dd
Temperature> Dans le bios de la carte mere ou avec un logiciel windows (si il arrive a se lancer), ca ne doit pas depasser 65°C pour le CPU et 110°C pour la carte graphique et 60°C Pour les DD
Bios> Chercher des incompatibiliter sur le net avec ton materiel
Ram> Memtest a faire en plusieur pass
DD> Defragmentation et verification des clusters avec CHKDSK (Scandisk)
Si c'est windows, sauvegarde tes fichiers avant sur un autre DD ou similaire pour une reinstal
Voila, un peu d'huile de coude et ca repart comme neuf
Bonjour,
Moi c'est largement avant, en faite windows ne charge pas, j'allume mon pc mais rien, juste un ecran noir et je peux même attendre 1h ca fera pareil et je dois rallumer et reeinteindre une bonne dizaine de fois.
Moi c'est largement avant, en faite windows ne charge pas, j'allume mon pc mais rien, juste un ecran noir et je peux même attendre 1h ca fera pareil et je dois rallumer et reeinteindre une bonne dizaine de fois.
Bonsoir,
Donc, c'est largement avant le chargement, verifie ce que j'ai cite plus haut
Il y a aussi un cas plus rare, ca depend de ta carte mere, le controleur DD a peut etre un probleme...
Debranche et rebranche tes DD (Hors tension) et relance ta machine...
N'oublis pas, verifit la temperature, bios, ram et DD (Disques Durs)
Je peut pas te dire grand chose de plus, je t'es mis sur la voie, appres, c'est toi qui agit
Donc, c'est largement avant le chargement, verifie ce que j'ai cite plus haut
Il y a aussi un cas plus rare, ca depend de ta carte mere, le controleur DD a peut etre un probleme...
Debranche et rebranche tes DD (Hors tension) et relance ta machine...
N'oublis pas, verifit la temperature, bios, ram et DD (Disques Durs)
Je peut pas te dire grand chose de plus, je t'es mis sur la voie, appres, c'est toi qui agit