Erreur 800b0100 avec windows update

Fermé
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 oct. 2007 à 20:09
 shirmy - 9 oct. 2011 à 18:43
Bonjour,

Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.

Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.

Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?

Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.

48 réponses

J'ai le meme problem, j'ai cherché dans les forums et j'ai trouvé cette réponse:

Bonjour.

Il faut redemarrer en mode sans echec.
Aller dans le dossier windows supprimer le dossier Sofware distribution
(sans risque windows le recreara au redemarrage)
Ensuite il faut effacer l'historique des mises à jour et refaire un windows
update le laisser charger les update et les installer jusqu'au bout sans
rebooter .
Et voila le tour est joué.

Ce tips s'applique pour toute erreur de mise à jour.

Bonne journée à tous
----------------------------------

et ça marche !!
cad que je peux maintenant updater sans pb


Quelqu'un a déja essayé svp? Je suis assez nul dans l'informatique.
18
Salut!
Moi je viens de tester et ca marche! Merci compatriote virtuel!
0
j'ai essayé aussi et ça marche,merci pour la solution
0
étrangement passer a microsoft update (la nouvelle mouture de windows update) corrige certaines de ces erreurs incompréhensibles.
10
J'ai aussi ce problème avec windows update mais j'ai trouvé un site qui proposait une réponse à ce problème... Aller sur : https://www.simplehelp.net/2018/01/30/free-download-classic-windows-games-heartsminesweeperfreecell-etc/
J'espère que ça pourra aider quelques uns ...
6
Bonjour,
En réponse à cyrille,
Mon message est : Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour,
Erreurs détectées : code 800B0100
le problème a débuté vers mi septembre.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
1 oct. 2007 à 20:16
bonsoir,

merci de ta réponse,

comment faire pour passer à microsoft update ?
3
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème et je n'arrive toujour pas a trouver de solutions.
configuration : windows vista
3
Bonjour,

J'ai aussi ce message :

[Numéro d'erreur : 0x800B0100]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update
Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft
2
Bonjour,
Si une réinstallation complète de vista ne résoud pas le problème, cela signifie dans ce cas qu'il s'agit d'un probleme du serveur microsoft updade.
Dans ce cas je pensse qu' il n'y a pas d'autre possibilité que d'attendre une mise a jour rectificative et de faire les mises a jour d'une manière manuelle.
1
Bonjour,
Peut-etre que la SP1 vista règlera le probleme.
1
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
2 oct. 2007 à 20:34
Bonjour, comme je l'ai précisé hier,

Je rencontre depuis un mois un problème avec windows update, il détecte l'erreur 800b0100 lors de la recherche manuelle de nouvelles mises à jour.

Et il mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

J'ai déjà essayé de supprimer le dossier sofwaredistribution avec l'aide d'un technicien de chez microsoft mais cela n'a rien changé, mis à part que la liste des mises à jour précédemment chargées a été vidée. Je n'ai plus de traces des mises à jour déjà effectuées, c'est super !

J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, et j'ai constaté que cette erreur est commune à vista et à xp, et qu'elle est différente selon les cas, j'explique : j'ai vu un message d'un utilisateur qui avait le meme code d'erreur mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.

Pour mon cas personnel, je pense qu'il s'agit d'un problème de connexion au site ? Que puis je faire ?

Par contre certaines mises à jour s'effectuent mais c'est l'ordinateur qui les récupére directement. La recherche de mise à jour manuelle ne fonctionne plus.

Merci de me venir en aide. Je n'arrive pas à trouver de solutions. Merci à l'avance pour votre aide.

j'ai recu une réponse hier mais cela ne m'a pas aidé.

apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce code d'erreur et j'ai l'impression que personne ne trouve la solution, même microsoft, le technicien m'a donné une manipulation concernant un autre code d'erreur (il doit pas savoir lire !!!)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
0
Bonjour,

je n'ai ruen remarquer de spécial
l'apparition du message date d'une semaine,
il semble que windows ne peut pas se connecter aux mises à jour automatiques
je ne sais pas comment on fait pour mettre à jour l'ordinateur manuellement

je pense qu'il y a du avoir une mise à jour qui n'a pas fonctionné, le problème c'est qu'on ne peut pas les désinstaller

moi aussi je crains le pire
0
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
7 oct. 2007 à 10:14
bonjour atoto, bonjour bcou,

pouvez vous me dire le message qui est mentionné avec le code d'erreur ?

moi il me mentionne : windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

toutefois comme je l'ai précisé ci-dessus, j'ai déjà vu en faisant des recherches sur le net, le meme code d'erreur (800b0100) mais avec la mention suivante : windows n'a pas pu installer les mises à jour.

donc je pense que cette erreur a peut etre plusieurs causes et ? plusieurs solutions ?

il faudrait essayer de regrouper toutes les personnes qui ont le meme probleme pour essayer une action commune auprés de microsoft.

peut etre que si l'on est plusieurs, ils essaieront de trouver une solution ? parce que là pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils cherchent !

de plus, leurs sites d'aide ne sont pas clair du tout, et il est pas évident d'arriver à l'endroit souhaité.

je continue mes recherches. en espérant trouver un jour peut etre ???
0
Bonjour,

moi mon message est
windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
ce serait bien qu'ils trouvent une solution
j'ai l'impression que l'on est un certain nombre avec ce problème
merci de me tenir au courant si tu as des solutions
bcou
0
cyrille62 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 2
7 oct. 2007 à 21:50
bonsoir,

à bcou et à atoto : nous avons donc tous les trois le meme probleme. moi aussi le probleme a debute en septembre. vers le 02 ou le 03, mais bonne nouvelle les mises à jours recommandées ou importantes s installent quand meme. toutefois il faut pour cela que j eteigne l ordinateur et il les installe en le fermant. En le rallumant les mises à jour sont installés.

à stryker : j'ai deja essayé toutes ces options alors soit je n ai pas eu de chance ou alors elles ne servent à rien.
par contre rencontres tu bien ce message dans windows update ? parce qu'apparement ce message d 'erreur intervient egalement dans d autres logiciels windows ???

je continue de chercher encore et encore. à force je trouverai peut etre

bonne soiree a tous
0
Bonjour,

Oui il s'agit bien de Windows Update que je lance via le panneau de configuration.
J'ai "nettoyé" le PC avec Spybot, CCleaner, Ad-Aware et Avast mais ça n'a rien changé
0
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai tout verifié avec kaspersky et ad Watch, meme essayer de désactive le pare feu ect ... mais rien n'y fait.
0
Bonjour,
j'ai tout essayé aussi, même la réinstallation de vista, ça n'a rien changé
je pense que c'est une maj qui a du foirer j'espère qu'il y aura un correctif, le problème c'est que comme windows ne peut pas rechercher les mises à jour, je ne sais pas comment je vais pouvoir réparer
quelle poisse
0
Un nouvel utilisateur concerné !
Je suis en contact (14 mails environ) avec un technicien du support microsoft.
Il semblerait que le problème vienne du fichier c:\windows\system32\wuaueng.dll (j'ai recu une nouvelle version du technicien) mais pas moyen de supprimer ce fichier pour le remplacer par le bon.

Quelqu'un connaitrait un moyen de forçage (du style "cacls c:\windows\system32\wuaueng.dll /T/E/G %username%:F" mais qui fonctionne) ?

Merci
0
salut a tous!
moi j'ai le meme cde d'erreur et ca marque:" certaine mises a jour n'ont pas été installer".
j'ai essayer en mode automne et tous ce que j'ai pu. Rien y fait!
0
Bonjour,

J'ai un soucis similaire :
tout fonctionnait bien, sous Win XP Pro SP2, les mises à jour de Windows Update et de Microsoft update se faisaient bien, jusqu'au jour où... J'ai installé Spybot et Ad-Aware.
L'un d'entre eux a dû installer un résident quelconque, que je ne trouve pas (j'ai désactivé le résident de spybot mais rien n'y fait) et qui fait que je me récupère le message suivant


[Numéro d'erreur : 0x80072EFD]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.


quand je fais Microsoft Update
Je pense qu'il y a un lien avec teatimer de Ad-aware mais n'en suis pas certain
Qu'elqu'un peut-il nous aider, je pense que c'est un truc du genre ad-aware ou tea timeer qui bloque tout
0
bonjour j'ai le même message d'erreur 800B0100, "windows n'a pas pu installer la mise à jour" et il se trouve que c'est le service Pack1 et que certains programmes ne veulent pas fonctionner sans lui...j'ai beau écumé les FAQ etc...rien personne ne sait...voilà je voulais juste apporter un témoignage de plus...à suivre
0
7'axel > stouf186
1 mars 2009 à 22:42
Bonjour ! si ça peut encore aider (réf aux 3 mois écoulés depuis la Q) voilà : 1)" ccleaner"-->nettoye ton pc ,(il adore) 2) vas jeter un oeil sur : " catalogue Microsoft Update " cherche dans la liste le kb********* qui provoque l'erreur (800b0100 )pour ta mise à jour 3) dl ce kb et rrrredemare après avoir fermé tous tes programmes .....
Si ce qu'il te faut n'est pas dans la liste du " catalogue Microsoft Update " ( j'en doute) informe Microsoft .
Je ne me rappèle plus du lien pour le catalogue mais il est facile a trouver --> google
PS: simple , rapide , gratuit
0
vic-civ > 7'axel
13 mars 2010 à 12:20
J'ai eu un peu le même problème, Windows Update me disait qu'il était impossible d'installer les mises à jours, j'ai désactiver mon Antivirus (Avast) le temps d'installer les mise à jour et tout à fonctionner correctement, les mises à jours ce sont installer.

Bonne Chance !
0