Rétrograder de W10 à W8

Fermé
xlyna - 5 oct. 2020 à 05:02
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 05:39
Bonjour à tous,

J'avais acheté mon PC ( Packard bell imedia S AK41TU03 ) de base sous Windows 8, il n'avait aucun soucis à lire les vidéos et avec les jeux vidéos. Mais malheureusement j'ai fais la bêtise de faire la mise à jour vers Windows 10.
Je dis bêtise car ce PC fait parti des PC ne supportant pas windows 10, je ne m'étais pas bien informée ... *honte à moi*

Alors je suis allée pratiquement sur tout les forums pour trouver une solution.

J'ai dépassé les 1 mois donc je ne peux plus rétrograder depuis cet ordinateur.

J'ai essayé de télécharger ( sur Microsoft et d'autres site) une image iso de windows 8 mais à chaque fois ça ne me le télécharge pas jusqu'au bout. J'ai donc 4,0 Go (au lieu de 4,1 go) et ça se bloque. Il me manque 1,0 Mo. Je ne comprends pas j'ai essayé avec 2 ordi différents.

Est ce que vous pensez qu'il y'a une solution ou suis je bloquée éternellement sur windows 10 ? *je n'espère vraiment pas*
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 5 oct. 2020 à 05:40
Salut,

Si il est compatible Win8, il est en principe compatible Win10, il ne faut pas se fier à tout, il ne peuvent donner de garantie, â ne veut pas dire que ça ne marche pas.

J'ai des PC du temps de Vista, et ça marche comme sur des roulettes.

Il te manque peut être une mise à jour BIOS et des mises à jour Drivers (Pilotes)

Regardes avec Speccy ta version du BIOS du Motherboard , et compares avec la dernière version du fabricant.

Puis fais des analyses Touslesdrivers Mes Drivers

Et DriversCloud Démarrer

Si ils ne trouvent pas tous les meilleurs pilotes, il y a toujours moyen avec leur résumé de trouver toi même les plus récents pilotes sur les sites des fabricants des chipsets.

Windows 10 est mieux, Windows 8 est dépassé.

Tu a eu une licence à vie de la dernière version de Windows gratuitement, tu est chanceuse en quelque sorte.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 5 oct. 2020 à 05:42
Il sort une mise à jour de Windows 10 très prochainement, prévue début Octobre.

Peut être que ça réglera des problèmes, je te le souhaite.

Tu pourrais faire une installation fraiche si tu arrives à télécharger l'ISO quand tu verra la mise à jour de Septembre 2020

Tu peux te rendre sur cette page avec Internet Explorer

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu appuies sur la touche F12 pour les options avancées

Tu va dans l'onglet "Émulation" , puis tout en bas à gauche, tu choisis Apple Safari (IPad)

Avec la deuxième option tu peux toi même télécharger ton fichier ISO

Puis crées ta clé USB de 8GO ou plus en utilisant l'outil Rufus

https://rufus.ie/

Ensuite tu redémarre ton PC et tapotes la touche F8 , je crois que c'est F8 , c'est peut être indiqué (Boot Menu pour démarrer sur la clé).

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions contigües, crées en une nouvelle.

Quand réinstaller , voir pour les drivers comme dit dans mon premier message.

Si il y a des problèmes, on peut essayer de t'aider à les régler.
0