Problème dysfonctionnement audio

Signaler
-
Messages postés
101003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

Je possède depuis deux mois environ un ordinateur portable HP Probook 6570b, modèle de série 5CB3020PWY.

Jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis particuliers, hormis peut-être la capacité sonore que j'ai toujours trouvée assez faible malgré des réglages au maximum.

Ce matin lors du visionnage d'une vidéo, le son s'est coupé spontanément sans action de ma part et sans que cela ne soit notifié par l'ordinateur (Haut-parleurs à 100% etc...)

Avant de poster ici j'ai essayé quelques méthodes indiquées sur internet mais sans grand succès:

-Dans gestionnaire de périphériques > DESKTOP-1375GPT > autres périphériques > deux panneaux attention jaunes d'affichent pour périphériques inconnus et périphériques système de base...
-J'ai essayé de mettre à jour les pilotes sonores via clique droit sur l'icone haut-parleur > résoudre les problèmes de son mais windows update considère que tout est à jour...
-Essayé de réinstaller les pilotes via le site HP mais je n'ai pas trouvé de pilotes correspondant au son (c'est peut être moi qui n'ai pas sû faire pour le coup...)
-Enfin dans services > Audio windows ou Audiosrv > redémarrer je suis parvenu à résoudre le problème mais de façon temporaire pour 20 minutes seulement avant que cela recommence...

Je précise que le son fonctionne lorsque je branche des enceintes.

Peut-être auriez vous une solution à me conseiller...

Merci d'avance!

5 réponses

Messages postés
101003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 831
Bonjour,
"Je précise que le son fonctionne lorsque je branche des enceintes. "
On peut donc avancer l'hypothèse d'un souci au niveau des haut parleurs internes de ton PC
Merci de ta réponse!

Saurais tu m'orienter vers une solution dans ce cas?
Si possible bien sur...
Messages postés
101003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 831
Mais de rien et démonter et essayer de changer les hauts parleurs mais c'est risqué et puisque tu as de l'audio avec une enceinte, perso j'en resterais là ou alors voir un réparateur
D'accord!

C'est un ordinateur d'occasion qui a déjà quelques années, je pense que je vais me contenter des enceintes... :)

Merci de ta gentillesse,

Bonne journée à toi !
Messages postés
101003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 831
Et tu as bien raison, bonne soirée et repasse si autre question