Détacher épingles de la barre des tâches (elle reviennent automatiquement)

Fermé
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 14:13
 Chad - 17 avril 2024 à 15:34
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon nouvel ordi (windows 10). En fait, j'ai détaché 2 applications de la barre des tâches : Xbox et Dragon Center.

Mais à chaque redémarrage ou mise en veille de l'ordi, elle reviennent automatiquement s'épingler à la barre des tâches.

Comment faire pour les "désépingler" définitivement (sans pour autant désinstaller les applications). Je précise que j'ai déjà désactiver le lancement de ses applis au démarrage. Mais pas moyen elle reviennent s'épingler sur ma barre des tâches.

Constatez par vous-meme, Image ci-dessous :



Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

11 réponses

A toutes fins utiles, la réponse (en anglais) est là : https://fr.msi.com/faq/3891

En gros, il suffit de supprimer deux fichiers xml dans le AppData user et default, et de redémarrer le pc
4

Bonjour, j'avais exactement le même problème mais sur W11, cette méthode a fonctionné.

Merci

0

Ca a fonctionné pour moi aussi.

0
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 4
22 oct. 2020 à 17:50
Rien ne marche.

J'ai tout essayé...

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

En attendant je désinstalle ces applications, je voulais les garder au cas ou mais je m'en sers pas donc ciao, je déteste qu'un système m'impose des logiciels ou des parametres comme ça, ça m'agace vraiment.
2
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 22 oct. 2020 à 20:56
Merci pour les noms des applications.

Je pense que les 2 applications se lancent au redémarrage si présent dans le gestionnaire des tâches,j'aurais du commencer par là.
Clique droit sur la barre des tâches►Gestionnaire des tâches(clique sur Plus de détail si tu vois rien)
Onglet ►Démarrage
Désactive les si tu les vois.
Si tu sais pas post une capture d'écran.

Ou encore pour y voir clair enregistre ►Autoruns
C 'est en Anglais et c'est pas grave.
Clique droit et lance le en Administrateur.
Regarde l'onglet►Logon (c'est ce qui se lance au démarrage).
Décoche la case le cas échéant.
Ne décoche aucunes cases dans les autres onglets si tu y regarde.
Si tu sais pas post une capture d'écran.

Je pense pas qu'il faudrait désinstaller les deux applications pour la raison que Xbox est intégré à Microsoft dans son systéme W10 et Dragon Center au systéme de la marque de ton PC, je regarderais plus tard car je suis une formation Handi-projet.

Bonne fin de soirée.
2

J'ai essayer et ca ne marche pas, perso les applications c'est Edge, MyDocument, Firefox, Excel et PowerPoint (ordi du lycée), cependant dans autoruns et le gestionnaire des taches y a que edge qui est visible a désactivé au démarrage, pas les autres. Tu saurais m'aider ?

0
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 4
23 oct. 2020 à 11:54
Hello,

Déjà fait. Tout ce qui est "paramètres de ceci ou cela" j'ai fouillé un peu partout et décoché tout ce qui était possible de décocher... Et ce dans toutes les fenêtres de paramètres possibles.
De toute façon pour le moment j'ai désinstaller les 2 applis, tant pis.

Si quelqu'un sait précisément d'où vient ce problème/bug alors je serais ravi, en attendant tant pis je passe à autre chose.

Merci pour ton aide pistouri.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 3 déc. 2020 à 20:00
Je l'avais proposé dans ce post (En Français).
Ça n'avait pas fonctionné pour l'intervenant et j'ai oublié de le proposer sur ce post.
Vu aussi par là.
En Français :

Concernant le fait que Dragon Center ne peut pas être détaché de la barre des tâches, il s'agit d'un comportement par défaut de Windows défini par Microsoft.
Si vous souhaitez désépingler Dragon Center de la barre des tâches, je vous suggère de suivre les étapes ci-dessous pour ce faire.

1. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et entrez la chaîne suivante :
del C: \ Users \ Default \ AppData \ Local \ Microsoft \ Windows \ Shell \ LayoutModification.xml

2. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'utilisateur normal et entrez la chaîne suivante
del "C: \ Users \% nom d'utilisateur% \ AppData \ Local \ Microsoft \ Windows \ Shell \ LayoutModification.xml"

3. Détachez Dragon Center de la barre des tâches

4. Redémarrez et vérifiez le résultat


En espérant que ça fonctionne pour EraldCoyle .
A+
2
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 4
18 oct. 2020 à 09:47
UP
Toujours pas trouvé la solution...
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
18 oct. 2020 à 16:26
Bonjour,

Essaie ces procédures et passe à la suivante en cas d'échec.

1- Va dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet processus.
Regarde si tu vois tes applications,et si présent par un clique droit -► Fin de tâches.
Ouvre le bouton Démarrer ou appuies sur la touche Windows.
Dans la liste classée par ordre alphabétique recherche tes applications et clique droit puis-►Plus-► Détacher de la barre des tâches.
Redémarrer le PC pour vérifier.

2- Fais une capture d'écran de tes icônes sur la barre des tâches ou note les.
Touches clavier Windows + R ou clique droit sur le bouton Démarrer puis sur la ligne -► Exécuter
Fais un copier/coller:

%APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Puis OK

Dans la fenêtre AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Supprime les lignes -► automaticDestinations-ms
Ferme la fenêtre.
Redémarre le PC et vérifie.
Ça supprime tous les raccourcis il faudra par la suite épingler ceux que tu noté (voir sur ta capture d'écran si tu l'as faite).




3- Passe à un compte local si tu te connecte avec un compte Microsoft.
==► convertir un compte Microsoft en compte local

4- SFC et DISM

5- Mettre à jour Windows 10 pour avoir la derniére version disponible.
A ce jour c'est la version 2004.
Pour le savoir dans la zone de recherche sur la barre des tâches (Loupe) tape ►winver

Ps ==► Créer un point de restauration par précaution.



A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 oct. 2020 à 19:14
Bonjour,

Elles correspondent à quelles applications tes 2 icônes sur la barre des tâche sur ta capture d'écran.
Donne les noms dans ton prochain message.

En les ouvrant tu devrais regarder dans les options
Affichage par exemple ou options avancées.

Hormis l'icône du globe qui fait penser au réseau (voir un VPN) pour l'autre icône je ne sais pas.

En faisant un clique droit sur tes 2 icônes tu as peut-être les propriétés.

As tu fais la mise à jour 2009 ?
Elle est sortie il y à 1 jour et va savoir si cela ne pourrait pas résoudre le problème.

A+
0
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 4
22 oct. 2020 à 20:34
Alors, pour info, l'ordi est neuf. Ce n'est pas moi qui ai installé ces applis, elles sont d'origines sur le PC. Il s'agit de :

- Xbox (appli Microsoft)
- Dragon Center (appli MSI)

Une appli Microsoft et une appli constructeur MSI... Elles sont surement épinglés par défaut, ce que je peux comprendre, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi elles reviennent une fois qu'on les a détacher.

Pour ce qui est des paramètres, j'ai quasiment tout regarder : gestionnaire des tâches (fermer/décocher/désactiver tout ce qui est en rapport avec ces 2 applis), paramètres au démarrage (j'ai décocher les 2 applis), paramètres de la barre des tâches (j'ai désactivé les 2 applis), paramètres des applis elle mêmes (fermer/décocher/désactiver tout ce qui était possible), rien à faire.
0
EraldCoyle Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 4
22 oct. 2020 à 21:05
Merci pour ton aide.

J'avais déjà désactivé les 2 applis dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches.

Oui c'est des applis "officielles" mais je les ai désinstaller cela ne pose aucun problème elle peuvent être réinstallés à tout moment... Mais je trouve dommage d'en arriver là juste pour des épingles, mais vu que rien ne marche...
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
23 oct. 2020 à 08:33
Bonjour ,

Regarde sais ton jamais:
Clique droit sur la barre des tâches ►Paramètres de la barre des tâches
En bas la ligne -► Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Désactive la case en surbrillance si les applications sont présente.
0