Fichier spool 300 pages à supprimer

Fermé
Maxo - 3 oct. 2020 à 17:04
pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 20:32
Bonjour,
j'ai un fichier spool de 300 pages à supprimer sous windows 10. je ne trouve pas le chemin indiqué:
%windir%\System32\spool\PRINTERS
Merci de m'indiquer le chemin afin que je supprime ce fichier.
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
3 oct. 2020 à 19:52
Bonjour,
le dossier se trouve ici :

Cordialement,
1
pistouri Messages postés 18325 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 353
Modifié le 3 oct. 2020 à 20:41
Bonjour,

1- Touche clavier Windows + R .
Fais un copier/coller de la commande demandée:

%windir%\System32\spool\PRINTERS

Puis OK.


Ou dans la zone de recherche sur la barre des tâches (W10).


Clic sur Oui ou OK si tu as un message d'autorisation pour ouvrir le dossier PRINTERS .
Supprime le contenu.

2- Si après cela tu n'as pas réussi à vider le fichier spooler débranche l'imprimante puis redémarre l'ordinateur en mode sans échec
Recommence la procédure 1.

3- Avec l'invite de commande (CMD).
Dans la zone de recherche sur la barre des tâches tape --► cmd
Clique droit sur Invite de commandes--► Exécuter en tant qu’administrateur
Fais un copier / coller de ces commandes et entrée clavier après chacune d'elles.

net stop spooler

del %systemroot%\System32\spool\printers\* /Q

net start spooler


Tape -► exit ou ferme la fenêtre de l'invite de commande.
Cela va arrêtez le service de spouleur puis supprimer le contenu du dossier '' PRINTERS'' et enfin redémarre le service de spouleur.
Redémarre le PC.


4- Avec fix printer spooler
Dézippe l'archive ou double clic dessus.
Exécute --► FixPrintS

Çà prends 2 secondes et tu verras rien, enfin presque, une notificattion à coté de l'heure pour dire ►The operation completed

Redémarre en le PC.

A+
1