Macbook qui chauffe avec ableton

Fermé
MPablo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 03:03
MPMP10 Messages postés 39722 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 21:59
Bonjour,

J'utilise mon macbook pro pour enregistrer et mixer des voix sur ableton. Mon problème c'est que vu que j'utilise un certain nombre de vst (effets sur les voix qui touchent au CPU mais sans abuser, jamais au dessus de 50%), mon mac chauffe et produit un souffle qui gène par la suite mon enregistrement puisqu'on entend ce souffle en fond.

J'ai un macbook Pro 15 pouces (2019) :
Processeur 2,6 GHz Intel Core i7
16 Go 2400 MHz DDR4

Ça me parait tout de même assez bizarre étant donné qu'il fait ça depuis que je l'ai acheté (il y a 4 mois), et que d'après ce qu'on m'avais dis, cette configuration était totalement adaptée à mes besoins.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 oct. 2020 à 21:55
Bonsoir,
Si ton MacBook Pro fait cela depuis le jour de son achat, c’est qu’il n’y a aucun souci d’entretien (entrée et/ou sortie d’air encrassée).
Afin d’améliorer le refroidissement du Mac tu peux le poser sur une surface conductrice de chaleur (métal, verre, ...) afin d’aider la dissipation thermique. Il existe bien des refroidisseurs (https://www.decideur.co/refroidisseur-pc-portable/) mais étant équipés de ventilateurs, pas sûr que ce soit ce genre de produits que tu recherches.

Tu peux aussi débrancher le chargeur de batterie car lorsque l’ordinateur est en charge, la batterie chauffe beaucoup plus.

Ritchi
0
MPMP10 Messages postés 39722 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
3 oct. 2020 à 21:59
Bonsoir,
Sinon sur mon portable perso j'ai superposé plusieurs patins feutre adhésifs (4 coller l'un sur l'autre...) soit quatre dans chaque carre (en dessous du PC) pour que l'air puisse circuler librement...

À sa première utilisation en 2012 il était bouillant au bout de 30 minutes depuis que je l'ai rehaussé il reste froid même après 8 d'utilisation !

Pour faire simple sans le rehausser l'air chaud remonte et retourne dans l'ordinateur ce qui à terme réduit ça durée de vie.

Exemple :
https://www.doublecles.com/butoirs-de-porte/22318-17353-patins-feutre-adhesifs-noyer-vrac.html?gclid=EAIaIQobChMI3riFo_CY7AIVVYfVCh0dIARYEAQYAyABEgIwgPD_BwE
0