Configurer un réseau entre 2 PC

Résolu
moi JB Messages postés 167 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur un ordinateur portable configuré avec windows vista, et je voudrais créer un réseau avec l'ordinateur principal de la maison (windows xp). Je souhaiterai notamment pouvoir imprimer des documents depuis mon portable sur l'imprimante branché à l'ordinateur fixe. J'aimerai également avoir accés aux documents du fixe.
Merci
A voir également:

9 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

les deux pc son rélié
il reste plus qu'a faire un partage sur un pc (clique droit sur le dossier> propriété> partage)

puis sur l'autre pc tu va dans le poste de travaill et tu tappe dans la barre d'addresse \\ adresse ip de ton poste qui partage les fichiers

ps: pour connaitre l'adresse ip de tes postes: demarrer>executer>cmd>puis tu tappe ipconfig /all
une adresse du style : 192.168.0.X va apparaitre, c l'addresse ip de ton poste
1
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

derien se fut un plaisir(pense à mettre ton problème comme resolu)
1

rélié par cable ou wifi?
0
moi JB Messages postés 167 Statut Membre 35

wifi (neuf box)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si t deux pc son rélié en wifi tu peux tres bien communiqué entre les deux
par le bié de ta box.
0

super, c'est déja une bonne nouvelle.... Comment fait on ?!?
0

ok je te remercie.
J'ai encore quelques petites questions : est ce que tu sais comment faire demarer/executer sur vista (ca ne fais pas longtemps que je l'utilise et je ne connais pas encore toutes les fonctions) ?
Ensuite, est ce que l'adresse ip change quand on redémarre l'ordinateur ?
0

ui c'est une ip dynamique donc généralement elle change, apres tu peux désactivé le dhcp de ton routeur et configuré tes adresse a la main.
^pour l'invite de commande tu fait la touche windows + R
0

je te remercie beaucoup, tu as été très claire, précis et rapide. Mille merci
0