Partage écran via ethernet

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Messages postés
94657
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour !

Je souhaiterais savoir si il était possible de partager mon écran Windows --> Mac OS et vis-versa via un simple câble Ethernet (en local donc qui permet également le contrôle) sans utilisation de logiciel comme TeamViewer ou VNC par exemple. Etant en appartement et ne disposant pas par de box, mais d'un simple partage de connexions par mon téléphone, les logiciels T-M VNC passe donc par ma 4g ce qui me mange de la data... Cela fait donc un moment que je cherche sans résultats.

Ou alors configurer un de ces soft pour que tout passe par mon fameux câble eth ?

Windows 8.1 pro et Mac OS High Sierra

J'utilise les versions gratuite de T-M et VNC

Ouvert bien sur, à d'autres logiciels qui me permettraient de pouvoir faire ça en local (gratuit si possible ^^)

En vous remerciant grandement pour votre aide :)

2 réponses

Messages postés
94657
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 760
Salut,
tu te gourres.
pour une connexion locale, VNC n'utilise pas ta connexion mobile.
De mếmoire,
il est possible aussi d'utiliser Teamviewer en connexion locale
Messages postés
29879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
6 868
Salut,

Quand 2 appareils sont connectés à un mobile partageant sa connexion 4G, d'abord est-il possible via l'ip d'accéder d'un appareil à l'autre ? et le mobile joue le rôle de routeur, alors pas de consommation ?, ou le routeur c'est l'antenne 4G ? (je simplifie) auquel cas le lien entre les 2 appareils consomme des datas du mobile.
Messages postés
94657
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 760 >
Messages postés
29879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Le premier routeur, c'est le mobile qui partage, plus loin, il y en a d'autres, et pas que des routeurs sur une connexion mobile.
Messages postés
1561
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
257
Bonjour
Il est possible de prendre la main sur Windows avec un soft de RPD comme CoRD gratuit comme on le fait de Windows à Windows....
Il existe aussi (mais payant) RoyalApps ou FreeRDP plutôt pour environnement Linux à l'origine...
A+