Windows 10 black screen

Résolu/Fermé
Goldies - 2 oct. 2020 à 11:33
quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 11:37
Bonjour,
je suis tout paniqué à la suite d'un black screen survenu soudainement en plein jeu.
Donc je joue et soudainement mon pc black screen pendant un bon moment plus rien ne se passe.
Je redemarre donc mon pc en appuyant sur le bouton de ma tour et redemarrage je vois le logo de windows puis black screen pendant une demi minute, durant ce black screen mon pc n'a pas l'air de reconnaitre mes périphériques comme ma souris et mon clavier (qui sont éteint, comme si mon pc etait eteint).
À l'issue de ce black screen mon pc s'éteint et ça continue de maniere infinie.

L'outil de resolution des problèmes n'arrive pas a trouver le probleme.
La restauration vers une ancienne sauvegarde est une echec, il est dit que les fichier ont été supprimés ou endommagés.

Je n'ai pas reussi à faire une reinstallation de windows avec conservation de mes données, elle a été un echec.

De plus je ne possede plus ma clé windows 10 donc j'ai tres peur de formater mon pc et ne pas réussir à installer win 10 sans le racheter..

Si vous avez des solutions je vous remercie, je suis tres paniqué et j'ai peur que mon pc soit mort...
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
2 oct. 2020 à 16:52
bonjour,
Si vous pouvez démarrer le pc, installer "glary utilities" pour voir la clé de Windows, sinon en réinstallant ce dernier, avec ou sans perte de données, il reconnait la clé d'activation, pas de panique, avez vous le fichier ISO de Windows 10 dans votre version: famille, pro, ect... ?
0
Bonjour je ne peux plus demarrer mon pc des que le logo windows charge c'est suivant d'un ecran noir puis d'une mise hors tension au bout d'une minute, non je ne possede pas le fichier iso du windows de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 17:05
Bonjour.
La clé de Windows 10 reste sur la carte mère. Elle va se récupérer si il y a une nouvelle installation.
0
Re bonjour merci dee vos reponses, je ne peux plus acceder à mon ordinateur à chaque demarrage l'ordinateur black screen apres le logo de windows puis s'eteint automatiquement au bout de 1 minute.

J'ai donc fais une reinitialisation de mon ordinateur. Vu que l'ensemble des solutions que j'ai essayé ne fonctionnent pas.

Maintenant des que je redemarre mon ordinateur j'ai le message d'erreur suivant :

"L'ordinateur à redémarrer de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue . L'installation de window ne peut pas continuer.Pour installer windows cliquer sur "ok" pour redemarrer l'ordinateur puis l'installation."

Evidemment ce message d'erreur ce fait en boucle et je suis donc totalement bloqué, je ne sais pas d'ou vient le probleme ni comment le resoudre...
0
quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
3 oct. 2020 à 12:17
le Bios est bien configuré en mode GPT sur la clé usb ou est monté l'ISO de Windows 10 ?
0
Bonjour je viens certainement de trouver le problème (et j'aurai du le comprendre des le début) c'est ma carte graphique qui semble etre non fonctionnelle, j'ai connecté mon pc en hdmi sur l'ecran et cela fonction niquel, un peu deçu d'avoir perdu toutes mes données... mais au moins je peux l'utiliser pour les affaires "importantes".
0
quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270 > Goldies
4 oct. 2020 à 11:37
les données ne sont pas perdues, elles sont toujours sur le disque dur, mais inutilisables en l'état actuel !
0