[Alimentation]Probleme d'alimentation ou pas?

Fermé
-Nico- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 18:50
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 1 oct. 2007 à 18:59
Bonjour,

Il y a maintenant 1 semaine que mon PC m'inquiete, en effet le problème est que mon PC au bout d'un certain temps sur un jeu ou autre application, a affiché un écran Noir(l'écran est devenu noir), mais continuais de tourner normalement, j'ai pensé que c'étais un probleme d'écrant,mais non car je l'ai essayer avec un autre écrant! mon PC n'a signalé aucun virus également !
J'ai tout de suite pensé a un problème d'alimentation!
J'ai une alim 420W
processeur intel pentium 4: 3.1 ghz
carte graphique : Ge force 8800 GTS
1 go de ram
la carte son je m'en rappel plus...

Actuellement mon PC tourne mais aucune image apparait sur mon écrant! ou alors défois il se décide a marcher, mais quand jarrive sur windows, soit il affiche écran noir 5 min après, soit quand je double click sur une application il affiche écrant noir!
Pourtant avec une alim de 420W ca devrai pourtant aller :/
J'ai nettoyé tout mes ventilateurs, tout soufflé, etc..., et ca a remarché 11h environ, pour ensuite remettre un écran noir...
j'ai cherché sur pas mal de forum et a se sujet, il parlait aussi de la pile de la carte mère, ou la carte mère elle même qui devenait vielle,(mon pc a environ 2 ans)...

Pouvez m' éclairer a se sujet s'il vous plait !
Je vous en remerci d'avance, si vous voulez plus d'information j'essayerai de vous les fournir!

1 réponse

DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
1 oct. 2007 à 18:59
Salut

Oui ta carte graphique est pas assez alimentée , 420 W c'est vraiment léger mais pourtant sa devrait suffir , possédant un SLI de 8800 GTS 640 Mo et une alim de 600 W je n'ai aucun probléme avant d'investir dans une alim' plus puissante essaye de demandé à ton entourage une alim' pour voir si sa vient de là ...

Vue les autres remarques que tu as marqué , je pencherai pour un petit soucis de bios , essaye de mettre une version plus récente ...

Avant de continué plus loin dans les hypothéses , donne nous le type de carte mére que tu as et comment t'es tu procuré ce PC , XP ou Vista est-il légal ? Tout ce que tu as pour nous guider dans ton probléme , merci.

Bye.
0