Nouveau PC... 3è x SAV, toujours pas d'affichage

lysaniv Messages postés 3 Statut Membre -  
lysaniv Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur chez un site de VPC que je ne citerais pas (afin de ne pas leur faire de pub...)
Je l'ai fait configuré... (bien mal m'en a prit..)

Au déballage, l'ordinateur présente un défaut d'affichage. La carte graphique bug... L'affichage se met par défaut en 600x800 sans possibilité de changement... et en 8bits... or la carte graphique est une Saphire Nitro+ Radeon RX 5700 XT 8G... Donc je le renvoie en sav...

Ils me le renvoient une première fois, le pc ne fonctionne toujours pas...
Là, je telephone, j'avais remarqué que la CG était mal enfoncée... Suivant les conseils du SAV, je replace la carte graphique... Mais, je remarque que le port PCI de la Carte Mère (MSI MPG Z390 Gaming Edge AC) est endommagé... donc une seconde fois, il repart en SAV...

Je viens de le récupérer, et.. nouvelle mauvaise surprise ! L'écran reste noir...

En tout, en 3 mois, j'ai pu utilisé le PC à peu près 1heure...

Au telephone, le SAV m'a informé que puisque j'avais fait configuré mon PC, ils ne remboursaient pas...

Je sens que demain je vais les rappeler, et que là, je vais commencer à m'enerver... Le cout du PC est de 2.500 € hors garantie et taxe...

Donc, soit ils me remboursent, soit ils me font un avoir, sinon je fais marcher la garantie des vices cachés qui explique que tout produit qui connait un vice caché doit être réparé, ou, à défaut, remboursé intégralement...

PS: voici la config du PC acheté :
+ 1x Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
+ 1x MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
+ 1x Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16
+ 1x Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G
+ 1x Crucial MX500 1 To
+ 1x be quiet! Pure Rock 2
+ 1x Corsair Obsidian 750D Airflow Noir
+ 1x LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold
+ 1x LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
+ 1x Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)
+ 1x Advance V-A120 + Grille de ventilateur 120mm
+ 1x Hitachi-LG BH16NS55.AHLU10B
+ 1x Western Digital WD Red 8 To SATA 6Gb/s

Si quelqu'un à une suggestion, j'avoue que je suis preneur...
A voir également:

2 réponses

pitou

tu as essayer de positionné ta carte graphique sur le deuxième port PCI ?
0
lysaniv Messages postés 3 Statut Membre

le problème est avec le 2nd port PCI que si je le met dessus, je ne peux plus brancher l'écran (câble trop juste). De toute façon, ce n'est pas normal que le port PCI ne fonctionne pas...

Je pense que je vais simplement le renvoyer et cette fois exiger un avoir... car ils ne me rembourseront pas, c'est écrit dans les CGV que j'ai lu après... malheureusement...

D'habitude j'achète chez un autre, avec qui je n'ai jamais eu de problème (un fabriquant allemand si vous voyez celui dont je parle), très bon, mais qui, hélas, ne permet pas de payer en plusieurs fois...

Pourquoi diable ai je changé ?

Bon, merci quand même, mais je suis mécontent de cet assembleur... Cela peut arriver, mais là, je n'encaisse pas... ca fait quand même 2 renvois pour le même problème... Et toujours pas résolu... Et vu le prix payé... Là je ne suis pas content de leur service...

Voilà, je m'excuse d'avoir piquer cette crise, mais j'espère que vous pourrez comprendre l'état dans lequel je suis...

Encore une fois merci de votre réponse,

Sdh,

Ps: je précise que la carte mère, la carte graphique, le boitier, et le ventirad on été changé suite au second envoie.. Car ils avaient été endommagés... Je remarque que ces remplacements n'ont rien changé.. a ceci près que cette fois le ventirad ne tourne pas :(
0