Connecter 2 PC via ethernet dont 1 avec carte Wifi

Fermé
Kamen - 29 sept. 2020 à 10:42
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 12:08
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs sous Windows 10.
Je souhaiterai les relier tous les 2 par câble RJ45 à leur carte ethernet respectives.
L'un des PC est équipé d'une carte pci-e WiFi.

Je souhaiterai que les 2 ordinateurs puissent partager leurs fichiers dans un réseau local et, en parallèle, partager la connexion Internet de l'ordinateur équipé de la carte WiFi avec le deuxième ordinateur dont il manque l'accès à Internet.

J'imagine qu'il va falloir configurer le réseau via les propriétés des différentes cartes mais je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent.

Si le sujet existe, n'hésitez pas à me transmettre le lien.

Dans l'attente de vos lumières sur le sujet, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 29 sept. 2020 à 11:20
Salut,
il faut que tu utilises le partage de connexion ICS de windows, en partageant la connexion wifi sur le réseau local ethernet entre les deux PC, le premier PC devient un routeur.
Tu peux aussi essayer un pont réseau entre les interfaces wifi et ethernet, mais ça n'est pas garanti, il faut une carte wifi compatible, de plus le réseau local entre les deux PC sera le même que celui de la box.
Le mieux serait encore que tu amènes un câble etehrnet depuis la box jusqu'à un switch et que tu connectes les deux PC dessus.

0
Bonjour Brupala,

Merci pour ta réponse mais la box Internet n'étant pas à côté des PC, le but étant de ne pas tirer de câble dans toute la maison.

J'ai peut-être un routeur au fond du garage, j'essaierai de le récupérer (si je le trouve).

Quant au partage de connexion ICS, je ne connaissais pas. Je vais me pencher sur le sujet.

Je ferai un retour dès que je ferai les essais.

Si quelqu'un d'autre a une idée, n'hésitez pas.
Plus j'aurai de possibilités, plus j'ai de chance qu'au moins l'une d'entre-elles fonctionne.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Kamen
Modifié le 29 sept. 2020 à 12:13
ICS ça existe depuis longtemps,
à l'époque le réseau créé était dans les 192.168.0.X ce qui posait problème car de nombreuses box avaient ces adresses aussi (ont toujours), maintenant le réseau privé créé est plutôt dans la gamme 192.168.137.X comme pour le point d'accès mobile.
Pour le câble, ça n'est pas tant un problème que ça de l'avoir à travers toute la maison, même si elle n'est pas prévue pour ça, il y a des solutions pas trop onéreuses, à la limite des modems CPL tant qu'on n'est pas sur une connexion fibre.
Le jour où tu auras une connexion fibre, tu seras bien heureux d'avoir posé un câble afin d'en profiter au maximum.
0