Disque dur extene innaccessible

Signaler
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour, lorsque je démarre mon pc avec le disque en question, il me met directement "vous devez formater le disque dur , mais lorsque je clic sur formater " h:/ n'est pas accessible,paramètre incorrect , (pour ce disque je dois le formater en exfat)??? merci pour l'aide

Configuration: Windows / Firefox 81.0

11 réponses

Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
Bonjour,

Il faudrait savoir d'ou vient ce disque, sur quoi était-il avant...???

Va aussi voir dans le BIOS s'il est reconnu..???

A-t-il déja fonctionné au moins une fois sur ce PC..??

-- Il est possible que ce disque soit déja formaté dans un autre system, non reconnu par windows..??
-- Ou alors il a des défauts, surtout s'il est un peu âgé..

Sur quel modèle de PC cherches-tu à le faire fonctionner...? et quel version de windows..?
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
5
disque acheté récemment, 500Go formaté d'origine en exfat, j'avais mis des documents de des photos que j'ai sauvegardé sur mon pc, j'ai fait une sauvegarde système avec aomei backupper ma celui-ci m'a demandé de formater , j'ai donc formaté en exfat et lancé la sauvegarde qui a bloquée a 34%, j'ai laissé passer 1h00 et la j'ai arrêté et j'ai reformaté car il y avait 115Go sur ce disque , et relancé la sauvegarde que a plantée au même niveau 34%, j'ai arrêté et reformaté pour essayer avec un autre logiciel easus, mais impossible de formater, message impossible de formate ce disque, paramètre incorrecte, voila
j'ai win 10 vers 1909, mon pc hp 500_584 nf, intel core i5/4460 CPU
Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
Envoie des captures d'écran de ce que tu indique et particulièrement du gestionnaire de disque.

Fait
diskmgmt.msc
dans une fenêtre DOS, élargi l'image qu'on y voit bien tout tes disques et colle la ici.

Et tu ne l'a pas utilisé sur autre chose..?? une TV par ex.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
5
j'ai un problème avec la capture d’écran,avant je faisait
WIN+impr-ecran mais maintenant ca marche plus, depuis certaines MAJ, mais voila ci dessous ce que ça donne
J'ai regardé le disque et il est en "brute" je pensais avoir formate en exfat???

Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
Ton disque I:\ est disparu depuis ce matin, tu as du modifier des choses..??

-- A mon avis tu as trop de partitions principales, c'est limité à quatre selon la version de Windows et tu es en NTFS... Par ex. ton disque 1 a deux partitions, tu aurais pu mettre le disque G:\ en partition étendue ... et ainsi gagné une place...
-- Ton disque 2 est en RAW, c'est pas bon, ça veut dire qu'il a perdu son organisation interne...
J'espère qu'il ne contient rien que tu voulais récupérer... C'est ton fameux disque tout neuf..?

-- pour le récupérer comme disque vierge, tu peux faire un clic droit dessus cette figure et choisir "Supprimer le volume"... il doit devenir "Non allocated"... Tu refait clic droit et choisi "Créer volume"... attend la création du volume... Tu refais clic droit ...choisir "Formater" Choisi NTFS, il va formater la totalité de ton disque en NTFS ... redémarre ton PC

Et maintenant tu devrais avoir la totalité de tes disques visible dans windows explorer.

Pour une capture d'écran, tu as un outil nommé "capture écran" dans les menus des programmes de Windows
Anciennement "Snipping tool" dans le dossier Accessoires ... tu peux capturer seulement une zone d'écran... et la coller ici.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
5
bonjour, j'ai suivi ton poste mais lorsque j'ai fait supprime le volume ,il n(y a rien qui s'affiche en faite j'ai plus de disque h:, j'ai redémarré le pc et il me dit de formater le disque H:, donc le le fais démarrer le formatage mais un bout d'un certain temps le système me dit, le formatage n'a pas pu se fait car le lecteur est occupé par une autre tache ,
ci joint une copie d'ecran

Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
ce troisième disque, c'est quoi..?? il est externe ou pas..?? il est sur l'USB..?? ou non..??

Manifestement il n'existe pas sur tes dernières images...

Je voudrais que tu réponde à toutes les questions que j'ai posé dans mon POST N°1

Ton PC hp 500_584 nf est bien une tour... donc tu pourrais y installer trois disques dedans..
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
5
c'est toujours le même disque dont j'ai supprimé le volume comme tu l'as dit précédemment, la copie écran donne la même info que la copie précédente mais avec avec le fameux disque en moins, mais en redémarrent il me demande de le formater , c'est qu'il est quelque part, mais le formatage échoue car le système trouve que ce disque que je ne vois plus est utilisé par une autre application, je me demande bien laquelle. je sais que je peux mettre un autre disque dessus mais c'est pas la manip, je voulais faire une sauvegarde système avec ,c'est pour cela que j'aimerai bien qu'il fonctionne.
Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
je te conseille d'utiliser le logiciel "Partition Wizard Home Edition" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078304-partition-wizard-home-edition

Fait le formatage de ton disque avec ça (si tu peux) et surtout ne te trompe pas de disque...

Est-il reconnu dans le BIOS..?? tu n'as toujours pas répondu..
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
5
je ne pense pas , ci-joint photo des disques
Messages postés
18566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 568
Ne conaissant pas les références de tes disques durs, il est bien difficile de dire lequel est reconnu et lequel ne l'est pas.. C'est un 500Go, ici un Toshiba DT01ACA050...
donne les références de l'autre disque 500Go..

Mais c'est sur, il en manque un... vois s'il n'y a pas d'autres menus...? car celui-là est pour un test DPS.

Je trouve cette disparition très curieuse...(???) et je soupçonnerai un disque non alimenté ou pas correctement alimenté... câble déficient, prise cassée, courant insuffisant surtout s'il est en USB...??? question dont je n'ai toujours pas la réponse..?? est-il en USB ou non..??