Android (avec PlayStore) sur Raspberry Pi

Fermé
Khonrad Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - Modifié le 28 sept. 2020 à 10:59
T3chN0g3n Messages postés 5066 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 sept. 2020 à 15:09
Bonjour à tous et Merci à ceux qui consacrent du temps pour aider.

Voila, mon PC commençant sérieusement à m’user les nerfs et ayant attrapé il y a peu de temps le virus Raspberry Pi (nan pas l’autre ^^) je me demandais si il était possible d’y installer Chrome Os (un peu comme un ChromeBook) MAIS AVEC le Play Store complet ? ou éventuellement une alternative fiable pourquoi pas avec un dualboot avec une distribution Linux ? soyons fou ^^. J’ai un peu cherché ici et ailleurs mais je n’ai trouvé que des sujets datant de +/- 2ans et rien de vraiment récent, il me semble que le Raspberry Pi 4 8Gb change la donne non ?
Beaucoup me diront « mouais ça remplacera jamais un « vrai » PC » sûrement avec raison mais le but est juste de se balader un peu (beaucoup ? ^^) sur le net et de pouvoir jouer les jeux Android donc pas très gourmand. J’ai pour le moment un Raspberry Pi 4 4Gb pour les tests mais je compte acheter un 8Gb pour la version finale.
Mes connaissances étant limitée j’avais pensé à installer VirtualBox mais ce n’est pas compatible ARM donc je me tourne vers d’autres solutions.
Auriez vous des idées ou mieux un Tutoriel sous la main ?

Merci :-)
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5066 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 128
Modifié le 28 sept. 2020 à 15:11
Bonjour,

Le Pi 4 ne change pas forcément la donne pour le moment puisque certains système Android peuvent profiter d'une accélération matériel sur le 3 mais pas sur le 4 (utile pour les jeux gourmands ...).
Il y'a des tas de projets récents si ont cherche un peut, Il y'a pleins de distributions Linux (classiquement raspbian), et des distribution "maintenues" de ChromeOS (chercher "FydeOS" ...) et d'Android (LineageOS adapté par Konstakang ...) Et oui le multiboot est possible, notamment avec Berryboot, PINN...

Cordialement.
0