Clavier

Fermé
Wendy - 27 sept. 2020 à 16:09
Duno59 Messages postés 870 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 27 sept. 2020 à 17:12
Bonjour,

Quand je clique sur la lettre p = * ou encore o = 6 et i = 5
Je ne comprend pas aider moi svp merci
A voir également:

3 réponses

Duno59 Messages postés 870 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 289
27 sept. 2020 à 16:54
Bonjour.

Petite vérification avant d'incriminer le clavier : Démarrer > Paramètres > Heure et langue. Cliquer à gauche sur Langue et vérifier que la langue d'affichage de Windows soit bien le Français et, au dessus, que le clavier ainsi que les quatre autres éléments soient bien en Français eux aussi. Si ce n'est pas le cas, cliquer sur celui ou ceux qui ne le sont pas et modifier les paramètres pour que chacun soient en français.
Si tout est bien en Français, j'ai bien peur que votre clavier soit le problème. Vous me précisez pas si vous être sur un ordinateur portable ou de bureau, dans les deux cas, essayez de trouver un clavier USB et faite un essai avec et vous aurez la réponse.
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 9
27 sept. 2020 à 16:55
bonjour, je ne comprend pas votre question !
0
Duno59 Messages postés 870 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 289
Modifié le 27 sept. 2020 à 17:32
Dans un premier temps, il faut vérifier que le clavier, pour une raison X, n'a pas changer de langue. Selon la langue du pays, la configuration n'est pas la même que pour au autre pays. Le clavier belge, canadien ou suisse qui sont en français n'ont pas exactement la même configuration que notre clavier français. Donc si votre clavier n'est plus configuré en français, il est possible qu'en appuyant sur une touche vous ayez un autre caractère que celui que vous attendiez. D'où la vérification que je vous demande de faire en allant dans les paramètres de Windows.
Si tous les paramètre linguistiques sont bien en français, il ce peut que votre clavier soit en cause. Pour le vérifier, si vous avez la possibilité d'avoir, le temps de vérifier, un clavier qui se branche en USB, que vous branchez sur l'un des ports de d'ordinateur et si vous utilisez celui-ci à la place de votre clavier actuel, si la frappe est normale alors vous pouvez incriminer votre clavier actuel.
En espérant avoir été clair. Bonne journée.
0