Besoin d'aide pour démarrer mon PC
Fermé
Eddy
-
Modifié le 27 sept. 2020 à 15:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2020 à 09:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2020 à 09:58
A voir également:
- Besoin d'aide pour démarrer mon PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
29 sept. 2020 à 10:36
29 sept. 2020 à 10:36
Salut,
Faire une restauration d'usine Lenovo.
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
Faire une restauration d'usine Lenovo.
Tu as la touche Lenovo Key.
Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
- Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
- Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
- Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine
Bonjour Malekal_morte. Merci pour votre aide. J'essaie mais ça ne marche pas. Le PC m'affiche " Thé program cannot find the initial backup image. This function is currently unavailable." S'il y a d'autres astuces je suis à l'écoute. Merci.
Panth33ra
Messages postés
21131
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2025
1 880
Modifié le 29 sept. 2020 à 14:00
Modifié le 29 sept. 2020 à 14:00
Bonjour,
Le disque système ne retrourve pas l'image de la dernière sauvegarde. Malekal_morte t'a proposé un reset (une restauration usine)... https://www.malekal.com/lenovo-restaurer-usine/
Lance-la restauration.
Le disque système ne retrourve pas l'image de la dernière sauvegarde. Malekal_morte t'a proposé un reset (une restauration usine)... https://www.malekal.com/lenovo-restaurer-usine/
Lance-la restauration.
Binjour panth33ra. Merci beaucoup mais Ça ne marche pas toujours. J'arrive pas à faire le reset. Merci
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
29 sept. 2020 à 17:07
29 sept. 2020 à 17:07
ça bloque où ? il se passe quoi ?
Eddy_5024
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
29 sept. 2020 à 17:32
29 sept. 2020 à 17:32
Ça se bloque au niveau du reset. Quand je lance le reset ça affiche que " The program cannot find the initial backup image. This function is currently unavailable." Avec un panneau d'interdiction à côté. ⛔
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
30 sept. 2020 à 09:58
30 sept. 2020 à 09:58
Réinstalle Windows 8 manuellement,
========
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
========
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition principale.
- Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10