Positionner une image

Résolu/Fermé
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 1 oct. 2007 à 17:16
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 1 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,

Voilà ce que j'aimerai faire sur ma page html :


texte texte...................................................
_______________ texte.................................
| | texte.................................
| une image | texte..................................
|______________| texte..................................
texte..........................................................
texte..........................................................
texte.................................| |
texte.................................| une autre image|
texte.................................|______________|
texte.........................................................
texte.........................................................


Comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
1 oct. 2007 à 17:32
salut


tu dois déterminer la structure sur une feuille si tu débutes


<div> header ou tu mettras le texte
etc ...
d'aprés ce que je vois tu va travailler avec de bloc 1 image + 1 texte aligné que tu pu mettre dans le même <div>

c est un montage basic va sur "le site du zero" si tu suis bien il te faut 2 jour pour apprendre et bien faire ce genre de page (css compris)
Voir moins

0
et bien dans dream weaver,
tu cree des calques 'div' avec un calque par elements desire.( au prealable il faut que tu ais les tailles precises de chaque element)
Apres si tu veux que tes images soit sous ton text et (ou) entoure du text d'autres part,
tu mets un coup l'image en background avec un margin top (de tant de pixel du haut) et tu ecris dessus avec la methode creation de dream, et d'autre part tu mets ta deuxieme image avec un margin left (dans les proprietes de ton calque'div') d'autant de pixels que tu veux du bord...
par contre si tu le fais en html (je veux dire en code) c'est un peut casse tete...
voila
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
1 oct. 2007 à 17:35
Il a pas dit qu il avait dream :) tt le monde ne l a pas ^^


et ce genre de page est plus facile à faire en code manuel qu avec dream ..

Temps manuel 1 heure max
dream va te ballader de droite à gauche avec les calques et tu verras que pour fixer le pb de centrage avec c est le boxon
codage manuel et css ext .. tout baigne

0
Jean_2 Messages postés 245 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 12
1 oct. 2007 à 17:42
cool merci

j'ai bien dreamweaver, mais je vais le faire en code


merci

autre question :

quelle est la différence dans mon cas si je met l'image en background ou pas ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 9
1 oct. 2007 à 17:43
Ce n'est pas très compliqué avec dream, seulement, il faudra aussi travailler sur le code en determinant la position des calques.
Je te conseil Dream si tu n'est pas bien en code sources....

DVX
0