Écran noir pendant l'installation de Windows 10

Fermé
Flams - 25 sept. 2020 à 23:43
fabul Messages postés 39379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 sept. 2020 à 01:19
Bonjour a tous,

J'ai acheté un SSD en support de mon bon vieux HDD classique. J'ai fais un clonage du HDD vers le SSD, formater le HDD, jusque là tout va bien.
J'ai ensuite voulu faire une install propre, j'ai donc fais une clé USB bootable Windows 10.

Et là c'est le drame. L'installation se lance normalement mais à un moment l'écran devient noir, a l'exception du curseur de souris que je peux encore bouger et de Cortana que j'entends encore....

J'ai tenté de réinstaller windows sur le HDD, même problème.
J'ai recréé une clé USB bootable a partir de mon laptop pensant que ça pouvait venir de la, même problème...

Je suis vraiment coincé, si quelqu'un a une idée magique pour me sortir de ce mauvais tour.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
26 sept. 2020 à 00:14
C'est possible que l'ISO ou ta clé soit corrompu(e)

A tu conservé l'ISO ?

Si non, télécharges le à nouveau avec Internet Explorer, clic sur F12 > Émulation, Tout en bas à gauche, choisis Apple Safari (IPad) sur cette page:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ouvres le avec 7-Zip et clic sur "Tester" et regardes pour des erreurs.

Est tu sur de la fiabilité de ta clé USB ?

Si non, formates la et testes la avec H2testw

Refais ta clé en utilisant Rufus, si ton PC est récent, avec les options par défaut.
1
Windows était installé de base sur ce PC donc pas d'iso en stock.

Et j'ai testé avec deux clés USB pour vérifier et tj le même résultat :(
0
fabul Messages postés 39379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
25 sept. 2020 à 23:47
Salut,

Ton ISO de Windows est de quelle version ?

Si avant la version 2004 (Mai 2020), je te recommanderais de télécharger la dernière version.
0
Hello, merci de ta réponse.

J'ai utiliser l'outil Microsoft, le media création tool, donc imagine que j'ai la dernière version non?
0
Rebonsoir!

Bon bah j'ai trouvé ce qui merdait.

La virtualisation était activé dans le bios, je l'ai viré et j'ai pu finir l'installation de Windows tranquilou.

Si ça peut servir a d'autre.

Mais si quelqu'un peut m'expliquer la logique du truc je prends aussi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2020 à 01:19
La virtualisation est activé par défaut sur bien des cartes mères, je l'utilise, et jamais eu de problème tel.

C'est anormal,un bug de ton BIOS peut être.
0