Plus de sessions administrateur
Fermé
milkamoka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
25 sept. 2020 à 15:38
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 sept. 2020 à 11:28
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 27 sept. 2020 à 11:28
A voir également:
- Plus de sessions administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe administrateur - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de administrateurs pour modifier ce dossier - Guide
- Impossible de supprimer un administrateur facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 087
26 sept. 2020 à 16:47
26 sept. 2020 à 16:47
Bonjour,
Il est étonnant que de l’eau renversée sur un ordinateur conduise à la disparition d’une partie du contenu du disque dur.
Question : est ce un MacBook Pro avec un disque dur ou un SSD ?
Les commandes que tu as tapées ne font qu’effacer un unique fichier qui, par son absence, fait penser au Mac que l’installation de Mac OS X n’est pas finie et donc l’amène à afficher les diverses pages te demandant de configurer le Mac: choix de la langue, nom du compte utilisateur à créer et son mot de passe, ...
Es-tu toujours coincé ou as-tu réussi à t’en sortir? et si oui, indique nous ce que tu as fait pour t’en sortir.
Ritchi
Il est étonnant que de l’eau renversée sur un ordinateur conduise à la disparition d’une partie du contenu du disque dur.
Question : est ce un MacBook Pro avec un disque dur ou un SSD ?
Les commandes que tu as tapées ne font qu’effacer un unique fichier qui, par son absence, fait penser au Mac que l’installation de Mac OS X n’est pas finie et donc l’amène à afficher les diverses pages te demandant de configurer le Mac: choix de la langue, nom du compte utilisateur à créer et son mot de passe, ...
Es-tu toujours coincé ou as-tu réussi à t’en sortir? et si oui, indique nous ce que tu as fait pour t’en sortir.
Ritchi
milkamoka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
26 sept. 2020 à 22:19
26 sept. 2020 à 22:19
Bonsoir,
Il me semble que c'est un SSD, comment je peux vérifier ?
J'ai réussi a créer une nouvelle session mais je n'ai pas réussie à récupérer l'ancienne session.
Depuis j'ai l'écran bloqué noir avec la planète, je suis complètement bloquée..
Il me semble que c'est un SSD, comment je peux vérifier ?
J'ai réussi a créer une nouvelle session mais je n'ai pas réussie à récupérer l'ancienne session.
Depuis j'ai l'écran bloqué noir avec la planète, je suis complètement bloquée..
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 087
27 sept. 2020 à 11:28
27 sept. 2020 à 11:28
Bonjour,
Bonne nouvelle que tu aies réussi à créer une nouvelle session: cela veut dire que ton Mac remarche.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un écran noir avec une icône planète.
En effet, cette icône de la planète qui tourne indique que le Mac cherche à se connecter au site Apple pour télécharger un système Mac OS X.
Or tu viens de dire que tu avais créé une nouvelle session : cela signifie donc qu'un système Mac OS X tourne sur ce Mac !
Alors pourquoi cherche-t-il aller en chercher un sur le site Apple ?
L'aurais-tu démarré en mode récupération et si oui pourquoi ?
(voir le chapitre "Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS" dans cette page Apple).
Ritchi
Bonne nouvelle que tu aies réussi à créer une nouvelle session: cela veut dire que ton Mac remarche.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un écran noir avec une icône planète.
En effet, cette icône de la planète qui tourne indique que le Mac cherche à se connecter au site Apple pour télécharger un système Mac OS X.
Or tu viens de dire que tu avais créé une nouvelle session : cela signifie donc qu'un système Mac OS X tourne sur ce Mac !
Alors pourquoi cherche-t-il aller en chercher un sur le site Apple ?
L'aurais-tu démarré en mode récupération et si oui pourquoi ?
(voir le chapitre "Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS" dans cette page Apple).
Ritchi