Mon pc portable ne démarre plus
Whitewick
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, j'ai un hp probook 4530s, windows7, le probleme a commencer depuis que mon fils a donné un coup de pied a mon ordi, il c'est bloquer et des trait noir sont apparut sur l'ecran, ma femme l'a etein en enlevant le cable d'ali. Elle l'a rallumer environ une demi heur après, le led du power c'est allumer, le ventilo fesait un fort bruit, mais l'ecran etait noir !
Je rallume qulque hrs apres et il me demande si je veux allumé normalment ou en mode sans echec... Je mets normalment, et je nme souvient plus tres bien, ya une fenetre de reparation ou queq chose comme ça, puis une fenetre d'erreur.
.
Depuis, a chaque fois que j'allume il me fait ca :
Puis ca :
Puis ca:
Ou ca :
Ya aussi le led de la touche verr. Maj. Qui clignote 5fois
Après j'ai demonter et remonter le pc (jai changer une pomele) ce qui veut dire que j'ai débrancher le disque dur et rebrancher, et tjrs pareil !
Merci de bien vouloir m'aider.
Ps: je veux absolument le reparer et pas le changer !
Je rallume qulque hrs apres et il me demande si je veux allumé normalment ou en mode sans echec... Je mets normalment, et je nme souvient plus tres bien, ya une fenetre de reparation ou queq chose comme ça, puis une fenetre d'erreur.
.
Depuis, a chaque fois que j'allume il me fait ca :

Puis ca :

Puis ca:

Ou ca :

Ya aussi le led de la touche verr. Maj. Qui clignote 5fois
Après j'ai demonter et remonter le pc (jai changer une pomele) ce qui veut dire que j'ai débrancher le disque dur et rebrancher, et tjrs pareil !
Merci de bien vouloir m'aider.
Ps: je veux absolument le reparer et pas le changer !
A voir également:
- Mon pc portable ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
Panth33ra
Messages postés
21940
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Tu pourras remercier ton fils !
Tout est dans les premières lignes...
Le disque système (HDD) sur lequel était installé Windows 7 est HS. Il te faut changer de disque par contre, j'ignore si ton PC supportera le nouvel OS 10 (Windows 7 a été abandonné par Microsoft depuis le 14/01/2020... Plus de mises à jour de sécurité depuis cette date !)
Tu pourras remercier ton fils !
Tout est dans les premières lignes...
BootDevice Not Found
Please install an operating system on your hard disk
Le disque système (HDD) sur lequel était installé Windows 7 est HS. Il te faut changer de disque par contre, j'ignore si ton PC supportera le nouvel OS 10 (Windows 7 a été abandonné par Microsoft depuis le 14/01/2020... Plus de mises à jour de sécurité depuis cette date !)
Et pr les clignotement, sur le site hp ils disent que c'est la carte mere et qu'il faut debrancher tous les périphériques... (qu'est ce qu'ils veulent dire par ts les périphériques ?)
https://support.hp.com/emea_africa-fr/document/c01768680
le disque dur a pris un coup ça c'est sur
les disques n'aime pas du tout les chocs
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez votre clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez " Rufus " Ici
lancez le.
En haut dans " Périphérique " doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton " Sélection " puis naviguez dans le dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans " Type de démarrage ", le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs " Schéma de partition " :
Si l’ordinateur est ancien (plus de 8 ans,BIOS Non UEFI), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur " OK " sur l’avertissement de suppression des données qui sont sur la clé USB
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue, cela va prendre plusieurs minutes.
Une fois la barre de progression pleine et sur " PRET ", la clé USB est alors prête à l’utilisation.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
Après le démarrage avec l'usb (si ca marche) je fais quoi ? Est ce que je retrouve mes données...?
allez dans l'explorateur pour voir si vous avez accès au disque dur
ont pourras aussi le tester
Autolt Error
Line 9421 (File "X:\Windows\System32\SetResolution.exe):
Error: Array variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded.
(c le meme que j'ai eu la premiere et derniere fois qu' il s'est allumé epre le coup de pied)
Qu'est-ce que je fais maintenant ?? Je veux pas faire de bêtises !